Fringe-france.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'âge de Walter!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Calypso

Calypso


Messages : 90
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 47

L'âge de Walter! Empty
MessageSujet: L'âge de Walter!   L'âge de Walter! EmptyMer 8 Oct - 13:23

Dans l'epi 1 Walter se fait pipi dessus et regarde un dessin animé sans compter qu'il fait un caprice pour avoir de la ginger ale alors que la vie d'un homme est entre ses mains et qu'il rale auprés d'Olivia au sujet de je ne sais plus quel gateau qu'on lui sort à Sainte claire et qu'il trouve dégueu.

Dans l'epi 3 c'est la recette de la root beer float + le fait qu'il n'arrive pas à dormir sans qu'on lui chante une chanson...

Dans l'epi 4 il se barre et boit je ne sais trop quelle boisson sucrée

Dans les notes de Walter de l'epi 3 il espere que peter a ramené des couches...
http://www.fox.com/fringe/_media/recaps/walter/walter_103.jpg

Et il a un certif de naissance d'un enfant de 9 ans accroché à une photo de Peter et lui dans l'epi 4.

Je me demande quel age a reellement Walter? Il semble avoir fort souvent l'attitude d'un bébé voir d'un petit enfant!
Le fait que sa liberté soit sous la responsabilité de Peter n'arrange pas les choses...bien sur on pense que tout cela est du à ses années d'enfermement mais si c'était autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Cowsette
Peau de vache
Cowsette


Messages : 1269
Date d'inscription : 20/06/2008
Localisation : Dans un pré

L'âge de Walter! Empty
MessageSujet: Re: L'âge de Walter!   L'âge de Walter! EmptyMer 8 Oct - 19:40

Oui Calypso, Walter a un "comportement" d enfant pour toutes les "raisons" que tu énumères et Peter fait office de nounou ( d enfer hein happy )

Maintenant, je ne sais ou cela peut nous mener pour l instant, mais il y a anguille sous roche

Mias bon Walter peut souffrir d incontinence et il ne faut pas oublier qu il a été interné pendant 17 ( ou 16 ) ans.
Je ne sais plus quel philosophe comparait les "savants fous" à des enfants Neutral

Comparaison un peu "facile": prends l'exemple de Rain Man : un homme dans un corps d homme et une intelligne hors norme ( bon ok, c'est le cas de beaucoup d'autiste ) mais avec un esprit enfantin

Cela dit, vu les domaines que Fringe aborde tout est possible Wink

EDit
Selon la "Fox" Walter à 62 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso


Messages : 90
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 47

L'âge de Walter! Empty
MessageSujet: Re: L'âge de Walter!   L'âge de Walter! EmptyMer 8 Oct - 19:46

Oui bien sur ça ne peut etre que lié à son internement mais vu les sujets abordés par la série jusqu'ici on peut raisonnablement avoir un gros doute sur l'age réel de Walter.

C'est marrant que tu parles de Rain Man parce que dans l'epi 3 dans la scene ou Walter et Peter sont au café tous les 2, (juste avant que peter se leve pour casser la gueule à un mec qui le prend en photo) j'ai trés fortement pensé à Rain man, je pense que c'est une des ref. faites par les scenaristes dans l'episode! Et j'adoooooore Rain Man! happy

Sur massive Dynamic on peut lire dans cette partie:
http://www.massivedynamic.com/computing_and_communication.php

Citation :
The Information Age is over...
Laughing


Dernière édition par Calypso le Mer 8 Oct - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cowsette
Peau de vache
Cowsette


Messages : 1269
Date d'inscription : 20/06/2008
Localisation : Dans un pré

L'âge de Walter! Empty
MessageSujet: Re: L'âge de Walter!   L'âge de Walter! EmptyMer 8 Oct - 19:49

Citation :
C'est marrant que tu parles de Rain Man parce que dans l'epi 3 dans la scene ou Walter et Peter sont au café tous les 2, (juste avant que peter se leve pour casser la gueule à un mec qui le prend en photo) j'ai trés fortement pensé à Rain man, je pense que c'est une des ref. faites par les scenaristes dans l'episode! Et j'adoooooore Rain Man!
Oui, c'est pour cela que j ai pris l expemple de Rain Man car lorsque j ai vu cette scène j ai de suite pensé au film^^

Sinon oui Calypso, je suis d'accord avec toi qu il se pourrait qu il y ait un problème avec l'âge de Walter, mais pour l 'instant nous n'avaons aucune "preuve". Perso, je me pencherai plutôt sur le cas de Peter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso


Messages : 90
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 47

L'âge de Walter! Empty
MessageSujet: Re: L'âge de Walter!   L'âge de Walter! EmptyMer 8 Oct - 19:54

Oui justement comme la série nous oriente vers un truc bizarre dans la santé de Peter en ce moment...sur son age, sur le fait qu'il puisse etre un clone ou l'homme parfait ou autre (perso je pense qu'il est le fils d'une observatrice à ce stade! lol)... je me dis que c'est aussi une façon de dévier l'attention des autres donc comme j'ai l'esprit de contradiction je pense à Walter! Laughing happy

mais t'inquietes je m'occupe de Peter, je m'en occupe bave lol
mais je n'ai pas envie qu'il s'avere etre un clone ou un gars de 9 ans...alors que Walter ça me gene moins bizarrement et il y a finalement de points infantils dans sa personnalité je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Cowsette
Peau de vache
Cowsette


Messages : 1269
Date d'inscription : 20/06/2008
Localisation : Dans un pré

L'âge de Walter! Empty
MessageSujet: Re: L'âge de Walter!   L'âge de Walter! EmptyMer 8 Oct - 20:01

Tu es une vraie "lostienne" toi hein^^ ( j'adore )

Je le redis, je suis d'accord qu'il y a un "beans" avec Walter, mais je ne sais pour l instant quel "chemin" prendre.

De toute façon, il est bien questionde clônage dans la série ( cf l 'épisode 2 ) et l on pourrait peut être rajouter l affiche avec la pomme
Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso


Messages : 90
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 47

L'âge de Walter! Empty
MessageSujet: Re: L'âge de Walter!   L'âge de Walter! EmptyMer 8 Oct - 20:08

Cowsette a écrit:
Tu es une vraie "lostienne" toi hein^^ ( j'adore )

Une pure et dure! lol Laughing
Ca fait tjs plaisir de voir des fans de lost! cheers Very Happy

Citation :
Je le redis, je suis d'accord qu'il y a un "beans" avec Walter, mais je ne sais pour l instant quel "chemin" prendre.

Je pense qu'il y a aussi un truc bizarre avec sa memoire...dans une de ses notes de labo il me semble qu'il sous entend qu'a Sainte claire ou il etait enfermé ils ont fait des trucs avec sa memoire... je sens bien le coup que william bell l'a doublé et a tenté de recup des infos sur ces experiences ou qqchose dans ce genre... parce que la phrase Peter dans le pilote m'intrigue...il dit en gros que Bell est un grand patron qui a super bien réussi alors que Walter sort de l'asile...bon bien sur il le dit pour casser Walter et faire son cynique...mais je me dis que ça a peut etre une double signification...que c'est pour nous faire prendre conscience qu'il y a un truc chelou là dessous...
ceci dit j'ai aussi l'impression que la memoire de walter est réactivé au contact de peter ou de la musique (cf epi ou il joue du piano) donc je me demande s'il a pas traffiqué un truc sur peter pour qu'il lui serve de sorte de pensine (comme dans harry potter....) tu me suis?
Revenir en haut Aller en bas
Cowsette
Peau de vache
Cowsette


Messages : 1269
Date d'inscription : 20/06/2008
Localisation : Dans un pré

L'âge de Walter! Empty
MessageSujet: Re: L'âge de Walter!   L'âge de Walter! EmptyMer 8 Oct - 20:16

Calypso a écrit:
ceci dit j'ai aussi l'impression que la memoire de walter est réactivé au contact de peter ou de la musique (cf epi ou il joue du piano) donc je me demande s'il a pas traffiqué un truc sur peter pour qu'il lui serve de sorte de pensine (comme dans harry potter....) tu me suis?
J'ai surtout l impression que Peter et Walter sont plus que de "simples" père et fils Wink
Je vais prendre le temps de lire ton post ou il est question "d' oeil" ( le lien )
Revenir en haut Aller en bas
Jergom
Fabriquant de LSD
Jergom


Messages : 241
Date d'inscription : 25/06/2008

L'âge de Walter! Empty
MessageSujet: Re: L'âge de Walter!   L'âge de Walter! EmptyMer 8 Oct - 21:54

Calypso a écrit:
...et il y a finalement de points infantils dans sa personnalité je trouve.

Tu l'as dis... Je pense juste que ça fait partie de la psychologie du personnage. Pour le rendre attachant et sympathique au yeux du public.

Je rajouterai tout de même que ta théorie sur les relations Bell/Bishop m'intéresse beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
jojolafrite

jojolafrite


Messages : 198
Date d'inscription : 30/06/2008

L'âge de Walter! Empty
MessageSujet: Re: L'âge de Walter!   L'âge de Walter! EmptyJeu 9 Oct - 11:33

17 ans à St Claire, ça laisse des traces et c'est pour ça qu'on l'adore. bravo2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'âge de Walter! Empty
MessageSujet: Re: L'âge de Walter!   L'âge de Walter! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'âge de Walter!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Walter Bishop
» Walter Bishop est la! :P
» Walter Bishop = William Bell
» [Acteur] John Noble / Walter Bishop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fringe-france.fr :: Diffusion USA & Canada :: Les Théories-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser