Fringe-france.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [S1x14] - Ability -

Aller en bas 
+3
JAle
Desmond
Cowsette
7 participants

Comment avez vous trouvé cet épisode?
Excellent
[S1x14] - Ability  - Poll_left100%[S1x14] - Ability  - Poll_right
 100% [ 7 ]
Très bien
[S1x14] - Ability  - Poll_left0%[S1x14] - Ability  - Poll_right
 0% [ 0 ]
Bien
[S1x14] - Ability  - Poll_left0%[S1x14] - Ability  - Poll_right
 0% [ 0 ]
Moyen
[S1x14] - Ability  - Poll_left0%[S1x14] - Ability  - Poll_right
 0% [ 0 ]
Mauvais
[S1x14] - Ability  - Poll_left0%[S1x14] - Ability  - Poll_right
 0% [ 0 ]
Très mauvais
[S1x14] - Ability  - Poll_left0%[S1x14] - Ability  - Poll_right
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Cowsette
Peau de vache
Cowsette


Messages : 1269
Date d'inscription : 20/06/2008
Localisation : Dans un pré

[S1x14] - Ability  - Empty
MessageSujet: [S1x14] - Ability -   [S1x14] - Ability  - EmptyDim 15 Fév - 23:13

[S1x14] - Ability  - Ability


Synopsis : à venir...

Résumé : à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Desmond

Desmond


Messages : 19
Date d'inscription : 15/02/2009

[S1x14] - Ability  - Empty
MessageSujet: Re: [S1x14] - Ability -   [S1x14] - Ability  - EmptyLun 16 Fév - 1:02

Excellent ! tout simplement le meilleur épisode de la série pour le moment ! Ca se débride un peu et l'intensité est pas mal !

Walter Bishop auteur du ZFT , visionnaire , affaire à suivre happy
Et tout pousse à croire que Dunham soit plus ou moins directement la fille de Jones dixit " Ma fille .. ". Ca reste habile de la part des scénaristes d'apporter de l'importance à Dunham dont le personnage était assez critiqué pour son manque de charisme voilà qui devrait la rendre bien plus importante à l'histoire !
Que olivia ait été choisie pour limiter cette limitation d'ou ces abilities xD est fringement possible , en terme de scénario on pourrait dire que c'est facile mais le tout reste convaincant ; )

Un très bon épisode qui mérite bien un 8,5/10 !
Revenir en haut Aller en bas
JAle

JAle


Messages : 3
Date d'inscription : 16/02/2009

[S1x14] - Ability  - Empty
MessageSujet: Re: [S1x14] - Ability -   [S1x14] - Ability  - EmptyLun 16 Fév - 1:21

Totalement d'accord avec toi Desmond, cet épisode est vraiment dingue mais le 15 n'est pas prêt d'être sur nos écrans :S ce qui est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Desmond

Desmond


Messages : 19
Date d'inscription : 15/02/2009

[S1x14] - Ability  - Empty
MessageSujet: Re: [S1x14] - Ability -   [S1x14] - Ability  - EmptyLun 16 Fév - 1:26

Oué , malheureusement ça risque de ternir cette belle lancée de cet épisode !L'ayant visionné sans savoir qu'il y'avait une telle coupure j'avais cru à un rebond de la part des scénaristes ce qui ternit un peu en fait l'episode qui sert donc de gros cliff !

Espérons que la suite gardera la même allure bravo
Revenir en haut Aller en bas
jojolafrite

jojolafrite


Messages : 198
Date d'inscription : 30/06/2008

[S1x14] - Ability  - Empty
MessageSujet: Re: [S1x14] - Ability -   [S1x14] - Ability  - EmptyLun 16 Fév - 15:58

C'est du bon et la fin de la saison va nous conduire à la guerre happy Je reste convaincu que walter bishop est william bell. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Illyrical

Illyrical


Messages : 52
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 40
Localisation : Ville du néant

[S1x14] - Ability  - Empty
MessageSujet: Re: [S1x14] - Ability -   [S1x14] - Ability  - EmptyMar 17 Fév - 21:58

Enorme cet épisode!!!

La mémoire de Walter va nourrir bon nombres d'épisodes... excellent, vraiment excellent. Fringe est véritablement une grande série.

Et cette fois ci pas de mal pour mettre la main sur l'observateur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodka46
jojolafrite

jojolafrite


Messages : 198
Date d'inscription : 30/06/2008

[S1x14] - Ability  - Empty
MessageSujet: Re: [S1x14] - Ability -   [S1x14] - Ability  - EmptyMer 18 Fév - 13:23

En effet, il rentre presque dans la caméra happy
Revenir en haut Aller en bas
Cowsette
Peau de vache
Cowsette


Messages : 1269
Date d'inscription : 20/06/2008
Localisation : Dans un pré

[S1x14] - Ability  - Empty
MessageSujet: Re: [S1x14] - Ability -   [S1x14] - Ability  - EmptyMer 18 Fév - 16:07

Et bien voilà ...nous y sommes...il fallait juste être un peu patient happy

De trés loin le meilleur épisode!

La scène avec Jones qui se présente au FBI fait beaucoup penser à Seven (lol j'avais l'impression de voir Spacey mais sans le sang^^ ), mais il n 'y a pas à dire c'est "accrocheur" ( de même que la suite avec l'interrogatoire )

"Si jamais j'avais voulu vous blesser je l'aurai fait il y a bien longtemps" dixit Jones à Olivia Wink

Cet épisode nous confirme bien le fait qu'Olivia est "spéciale" ( je ne pense pas que se soit une magouille de Jones ).
Jones le père d'OLivia?...le père biologique ou "éprouvette"^^

Pour le manuscrit ZFT, je vais revoir l'épisode car je n'ai pas tout capté^^

Olivia serait une guérrière, ok
Il y a les gentils et les méchants ou plutôt 2 "peuples" qui s'affrontent et un seul peuple en sortira vainqueur

Qui a écrit ce manuscrit? Bell ou Bishop ?....à moins que Bishop = Bell, mais je n'en suis pas certaine du tout

8,5/10
Revenir en haut Aller en bas
Jergom
Fabriquant de LSD
Jergom


Messages : 241
Date d'inscription : 25/06/2008

[S1x14] - Ability  - Empty
MessageSujet: Re: [S1x14] - Ability -   [S1x14] - Ability  - EmptyDim 22 Fév - 11:22

Mon premier excellent depuis le pilote Cool

Enfin on rentre dans la mythologie de la série : Ce manuscrit a été écrit que par 2 personnes. Et Jones a l'air très respectueux envers notre professeur préféré. Bell a très bien pu écrire ce manuscrit aussi Wink

Bon il faut relativiser un peu quand même, on apprend rien de nouveau sur nos énigmes en cours Sad

Mais comme dans une autre série bien connue, on rajoute des couches de mystères avec talent et parcimonie pour faire écran et nous lancer vers d'autres pistes Rolling Eyes

N'empêche que j'apprécie que l'on intègre Olivia dans le SF et qu'elle rentre à part entière comme actrice du truc me plait beaucoup. Elle sort enfin de son rôle d'observateur. Je parle du levier narratif bien sûr.

Par contre, le rôle de Peter perd de son intensité, le coté sombre de son passé ne suffit plus où alors il faut qu'il se passe quelque chose rapidement, genre dans le prochain épisode Cool. Ca fait 3 fois maintenant qu'il intervient dans l'histoire de la même manière :
Oliv : "dis, tu connaitrais pas un de tes "amis" sachant faire bidule"
Peter : "Mais pourquoi crois-tu toujours que je conn... Bon aller, je connais peut être quelqu'1 qui pourra nous aider"

C'est un peu comme la résolution des énigmes scientifiques par le fait que Walter ait déjà travaillé dessus avant. Moi, ça me conforte dans l'idée que les scénaristes se reposent un peu trop Rolling Eyes

Mais malgré ça, je trouve que Fringe est la nouvelle série la plus intéressante de cette saison avec The Mentalist
Revenir en haut Aller en bas
Illyrical

Illyrical


Messages : 52
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 40
Localisation : Ville du néant

[S1x14] - Ability  - Empty
MessageSujet: Re: [S1x14] - Ability -   [S1x14] - Ability  - EmptyDim 22 Fév - 13:38

Jergom a écrit:

Par contre, le rôle de Peter perd de son intensité, le coté sombre de son passé ne suffit plus où alors il faut qu'il se passe quelque chose rapidement, genre dans le prochain épisode Cool. Ca fait 3 fois maintenant qu'il intervient dans l'histoire de la même manière :
Oliv : "dis, tu connaitrais pas un de tes "amis" sachant faire bidule"
Peter : "Mais pourquoi crois-tu toujours que je conn... Bon aller, je connais peut être quelqu'1 qui pourra nous aider"

je me posais la même question concernant le personnage de Peter et je ne sais pas mais la scène de la bombe quand Olivia la désamorce par la pensée me laisse une étrange impression, juste par la présence de Peter. N'oublions pas que papa Bishop ne s'est pas gêné pour faire de son fiston son premier cobaye.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodka46
jojolafrite

jojolafrite


Messages : 198
Date d'inscription : 30/06/2008

[S1x14] - Ability  - Empty
MessageSujet: Re: [S1x14] - Ability -   [S1x14] - Ability  - EmptyLun 23 Fév - 13:04

Pas bête...
Revenir en haut Aller en bas
JAle

JAle


Messages : 3
Date d'inscription : 16/02/2009

[S1x14] - Ability  - Empty
MessageSujet: Re: [S1x14] - Ability -   [S1x14] - Ability  - EmptyLun 23 Fév - 15:04

Et qu'il a souvent fait allusion à ses capacités dont il ne connaît pas les limites...
Revenir en haut Aller en bas
Hellboy
Fondateur
Hellboy


Messages : 1307
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : De retour ici-bas...

[S1x14] - Ability  - Empty
MessageSujet: Re: [S1x14] - Ability -   [S1x14] - Ability  - EmptyLun 23 Fév - 22:07

Pas aussi emballé que vous tous.
C'est un épisode sympa qui commence par une scène déjà vue, c'est appréciable...

J'ai bien aimé Olivia : quand elle nous fait sa gamine de 10 ans qui veut une glace devant Peter, excellent! Et plus ça va, plus je trouve qu'elle a un de ces corps sculpté! bave

Mais je reste assez dubitatif quant à l'histoire du manuscrit, de la MD, de Bob Jones... Si Liv est sa fille, ce serait trop facile, juste parce qu'il dit my girl... Mouais...
Revenir en haut Aller en bas
http://fringe.forumdefan.com
Contenu sponsorisé





[S1x14] - Ability  - Empty
MessageSujet: Re: [S1x14] - Ability -   [S1x14] - Ability  - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[S1x14] - Ability -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fringe-france.fr :: Diffusion USA & Canada :: Les Episodes :: Saison 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser