Fringe-france.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [S1x09] - The Dreamscape -

Aller en bas 
+2
lostie
Cowsette
6 participants

Comment avez vous trouvé cet épisode?
Excellent
[S1x09] - The Dreamscape - Poll_left40%[S1x09] - The Dreamscape - Poll_right
 40% [ 2 ]
Très bien
[S1x09] - The Dreamscape - Poll_left40%[S1x09] - The Dreamscape - Poll_right
 40% [ 2 ]
Bien
[S1x09] - The Dreamscape - Poll_left20%[S1x09] - The Dreamscape - Poll_right
 20% [ 1 ]
Moyen
[S1x09] - The Dreamscape - Poll_left0%[S1x09] - The Dreamscape - Poll_right
 0% [ 0 ]
Mauvais
[S1x09] - The Dreamscape - Poll_left0%[S1x09] - The Dreamscape - Poll_right
 0% [ 0 ]
Très mauvais
[S1x09] - The Dreamscape - Poll_left0%[S1x09] - The Dreamscape - Poll_right
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Cowsette
Peau de vache
Cowsette


Messages : 1269
Date d'inscription : 20/06/2008
Localisation : Dans un pré

[S1x09] - The Dreamscape - Empty
MessageSujet: [S1x09] - The Dreamscape -   [S1x09] - The Dreamscape - EmptyMar 25 Nov - 17:17

[S1x09] - The Dreamscape - Thedreamscape


Synopsis:Un employé de Massive Dynamic est convaincu d’être attaqué par des papillons. Il saute alors par une fenêtre pour leur échapper, et l’équipe est appelée pour mener son enquête.

Lieux de l'épisode un seul pour cet épisode...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
lostie

lostie


Messages : 46
Date d'inscription : 24/06/2008

[S1x09] - The Dreamscape - Empty
MessageSujet: Re: [S1x09] - The Dreamscape -   [S1x09] - The Dreamscape - EmptyMer 26 Nov - 10:47

Pour ma part, excellent épisode. J'ai été captivée du début jusqu'à la fin, et allez savoir pourquoi, j'ai commencé à me poser des questions lol!

Spoiler:

Je sais que ça va paraître bizarre à certains, mais je n'avais pas encore réalisé que l'on pouvait se rendre sur le site web de Massive Dynamics lol! Je pense qu'ici, tout le monde y a déjà été, et je reconnais que je n'ai pas encore parocuru tout le forum Embarassed

Spoiler:

Spoiler:

Bon visionnage à tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jergom
Fabriquant de LSD
Jergom


Messages : 241
Date d'inscription : 25/06/2008

[S1x09] - The Dreamscape - Empty
MessageSujet: Re: [S1x09] - The Dreamscape -   [S1x09] - The Dreamscape - EmptyDim 30 Nov - 20:55

Le 8 était Très bien, le 9 est Excellent.

Tout s'épaissit, on introduit de nouvelles intrigues. On essaye de brouiller les cartes.

On relativise la disparition de John. Je ne suis d'ailleurs pas du tout sûr qu'il soit une hallucination du suspect à la fin. Il est entouré d'un halo lumineux alors que les papillons au début ne l'étaient pas... Et que dire de la scène du regard au restaurant et ce dernier mail affraid
J'avais adoré l'idée des souvenirs latents dans la mémoire d'Olivia et je trouve qu'il l'utilise à bonne escient et avec parcimonie. J'adore ce lien entre les 2 personnages.

Des 3 perso principaux, Peter était celui avec le moins de passé depuis le pilote. J'aime cette part d'ombre qu'ils ont amenés dans cet épisode. En plus, il a un très bon gauche/droite le Peter happy

Sinon, enfin un épisode en relation direct avec Massive Dynamics. J'ai un peu de mal avec la théorie "écran de fumée" par contre. J'ai vraiment pas envie que ce ne soit pas aussi manichéen et je ne pense pas que ça le sera. Pour me réconforter, je me dis que dans tous les indices laissés dasn les épisodes, aucuns n'ont de lien visuel avec MD (les points rouges et verts, les logos, etc.). Après, est ce que MD, dans sa course en tête vers la fringe science, n'est-elle pas prête à quelques sacrifices douteux, on le verra dans les prochains épisodes.

Le seul hic (car il y en a toujours un), j'aurais aimé quelque chose de nouveau plutôt que l'expérience de la bassine 2.

En tout cas mon intérêt est relancé à fond happy
Revenir en haut Aller en bas
Cowsette
Peau de vache
Cowsette


Messages : 1269
Date d'inscription : 20/06/2008
Localisation : Dans un pré

[S1x09] - The Dreamscape - Empty
MessageSujet: Re: [S1x09] - The Dreamscape -   [S1x09] - The Dreamscape - EmptyLun 1 Déc - 15:09

Très bon épisode, et les 10 dernières minutes furent presque excellentes.

Concernant John, peut être qu'un jour le verrons nous en chair et en os, mais pour l'instant, je pense qu'il n'est qu'une "illusion".
Concernant les mails, je vois 2 possibilités :
- X aide Olivia sous le" pseudo" de John
- c'est bien John qui lui envoie, mais sa "pensée" : n'oublions pas que lors du Pilot nous voyons John branché à des "machines"^^ qui fournie des données. Si John peut donner des "données", si il est toujours "branché" peut être peut il communiquer par "mail" avec Olivia...vous savez tous ce que l on peut faire avec l informatique, alors avec Fringe^^
Pour ce qui est du restaurant, je pense que John est dans le même "état" qu'Olivia, mais que ce dernier n'est pas plongé dans de l'eau mais "juste" branché.

Concernant la MD: est elle vraiment l'enfer? Je n'en sais fichtre rien, mais c'est ce que l'on veut nous faire croire. Comme Jergom, j'ai du mal vec "l'écran de fumée"
Est ce réellement la MD qui a assassiné Sir Butterfly?^^
Si des hauts membres, comme Nina ou Bell, avaient voulu l'assassiner pourquoi s'y prendre ainsi et de plus dans leurs locaux?
Looolllllllll, ça fait beaucoup de "coincidences" entre les mains d'Olivia, tout y est pour montrer du doigt la MD Wink , mais ce n'est que mon avis.

Pour Peter, ouais, bof. Il nous cache quelque chose c'est certain, mais je pense que c'est surtout son "père" qui nous cache quelque chose avec lui.

Les 10 dernières minutes étaient vraiment "intenses",j'adore quand l'ambiance est tendue.
J'ai noté la remarque de Nina à Olivia :"Peut être percevez vous des choses qui ne sont que dans votre esprit" happy Rolling Eyes

Concernant "l'intrigue" générale, je la trouve un peu trop "complexe", pas évidente à cerner pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Hellboy
Fondateur
Hellboy


Messages : 1307
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : De retour ici-bas...

[S1x09] - The Dreamscape - Empty
MessageSujet: Re: [S1x09] - The Dreamscape -   [S1x09] - The Dreamscape - EmptyMer 3 Déc - 0:04

Super épisode! Juste un peu dommage l'idée de reprendre l'idée du réservoir, en effet.

Pas d'observateur, cette fois, mais peut-être bien Mr Abrams dans une voiture lorsque Charlie et Liv attrapent el gringo. J'ai pas fait de capture, c'et très furtif. Regardez bien.

Eh, quel cliff! J'adore!


Sinon, un avis sur la série... Il est dommage de voir si peu d'épisoes avec une continuité dans la trame comme nous avons pu voir dans cet épisode. Certes, je ne demande pas de voir John à chaque épisode. Mais, comme nombre d'entre vous, je ne vois pas encore le LIEN entre les différentes affaires vues jusqu'à présent, si ce n'est MD, evidemment. Mais c'est trop facile!

Et qu'est-ce qui pousse tant Nina à travailler avec Liv? Y'a baleine sous caillou, là!
Revenir en haut Aller en bas
http://fringe.forumdefan.com
klumpF

klumpF


Messages : 53
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 38

[S1x09] - The Dreamscape - Empty
MessageSujet: Re: [S1x09] - The Dreamscape -   [S1x09] - The Dreamscape - EmptyMer 3 Déc - 0:22

Hellboy a écrit:
Pas d'observateur, cette fois, mais peut-être bien Mr Abrams dans une voiture lorsque Charlie et Liv attrapent el gringo. J'ai pas fait de capture, c'et très furtif. Regardez bien.
No 0'32" Il fallait pas râter le début :]
Spoiler:

L'épisode était gloablement bien mais sans plus.
J'attends toujours que ça décolle côté intrigue et qu'il y ait une vraie trame de fond tout le long des épisodes, un truc qui nous pousserait à cogiter d'avantage (Lost a définitivement changé ma perception de ma petite télé), jusque là c'est trop plat, et l'intrigue John Scott est pour moi limite niark.. Je prie Dieu à chaque fois qu'il n'aparaisse pas, je trouve que le rôle est nul, peut être que je n'apprécie pas l'interprète, mais bon, je verrais bien un complot mondial éclater (sans trop pousser dans le cliché non plus), voir MD plus machiavélique, les cas devraient également être mieux pensés car je commence à avoir l'impression qu'on va bientôt tourner en rond.. Espérons que ca sursaute très vite, car le public risque de décrocher si ça continue comme ça.

Les 2 ou 3 derniers cliffs sont effectivement bien et hâletants mais on aimerait bien que ce soit plus cohérent tout ça.

Allez allez vivement le prochain épisode.

EDIT
Pour en revenir à l'Observateur, le fait de le voir tranquille peinard dans les locaux de la MD (voire screen plus haut), me pousse à me demander s'il n'est pas lui même de la MD?
Revenir en haut Aller en bas
jojolafrite

jojolafrite


Messages : 198
Date d'inscription : 30/06/2008

[S1x09] - The Dreamscape - Empty
MessageSujet: Re: [S1x09] - The Dreamscape -   [S1x09] - The Dreamscape - EmptyJeu 4 Déc - 13:04

Cool L"observateur sera toujours présent...Moi, je pense que massive dynamics est du bon côté malgré les apparences.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[S1x09] - The Dreamscape - Empty
MessageSujet: Re: [S1x09] - The Dreamscape -   [S1x09] - The Dreamscape - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[S1x09] - The Dreamscape -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [S1x09] - The Dreamscape -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fringe-france.fr :: Diffusion USA & Canada :: Les Episodes :: Saison 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser