Fringe-france.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [S1x08] - The Equation -

Aller en bas 
+3
Hellboy
Fringed
Cowsette
7 participants

Comment avez vous trouvé cet épisode?
Excellent
[S1x08] - The Equation - Poll_left0%[S1x08] - The Equation - Poll_right
 0% [ 0 ]
Très bien
[S1x08] - The Equation - Poll_left50%[S1x08] - The Equation - Poll_right
 50% [ 2 ]
Bien
[S1x08] - The Equation - Poll_left50%[S1x08] - The Equation - Poll_right
 50% [ 2 ]
Moyen
[S1x08] - The Equation - Poll_left0%[S1x08] - The Equation - Poll_right
 0% [ 0 ]
Mauvais
[S1x08] - The Equation - Poll_left0%[S1x08] - The Equation - Poll_right
 0% [ 0 ]
Très mauvais
[S1x08] - The Equation - Poll_left0%[S1x08] - The Equation - Poll_right
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Cowsette
Peau de vache
Cowsette


Messages : 1269
Date d'inscription : 20/06/2008
Localisation : Dans un pré

[S1x08] - The Equation - Empty
MessageSujet: [S1x08] - The Equation -   [S1x08] - The Equation - EmptyJeu 20 Nov - 13:21

[S1x08] - The Equation - Theequation


Synopsis : Après qu’un jeune prodige de musique ait été enlevé par un kidnappeur en série, on découvre qu’une séquence de lumière-flash est apparue avant l’enlèvement, ce qui ramène Walter à son ancien compagnon d’infortune à l’hôpital Sainte Claire. A la grande consternation de Peter, Olivia encourage Walter à retourner à l’institut psychiatrique, et la détermination de Walter d’aider finit dans une fin débridée.

Lieux de l'épisode

Spoiler:
EDIT
Transcript de l'épisode
http://www.fringepedia.net/index.php?title=The_Equation/Transcript


Dernière édition par Cowsette le Mar 25 Nov - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fringed
Web Designer
Fringed


Messages : 464
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 37
Localisation : Nancy (54)

[S1x08] - The Equation - Empty
MessageSujet: Re: [S1x08] - The Equation -   [S1x08] - The Equation - EmptyDim 23 Nov - 17:02

Un épisode assez troublant, et avec de nombreuses, encore, similitudes avec les thèmes de Lost. Désolé, je n'arrive pas à décrocher... lol

Les sauts dans le temps illustrés, comme dans Lost, par un ventilateur à pals à l'endoit de détention de... Ben ! drunken, un enfants très talentueux, possédant des pouvoirs - je crois qu'on peut dire ça comme ça - dont il n'a que son père pour famille (cf Walt et Michael) et sa mère comme, revenante de chez les morts, la musique, les chiffres, la maladie mentale ... etc. Bref, une somme d'ingrédients qui font que je reste scotché à Fringe, avec tout le côté "enquête policière et scientifique" qu'on adore tous.

Bon, j'ai encore du mal à me plonger intégralement et à faire des théories, mais ce n'est que le huitième épisode de la première saison. Il faudra, je pense, que la série passe à la vitesse supérieure pour qu'elle soit réellement incontournable à mon regard.

Pour le moment, j'observe, et je me dis que c'est une grande introduction à quelque chose d'encore mieux, de génial.

En tous cas, faites gaffe à Noel en installant vos guirlandes sur le sapin... happy
Revenir en haut Aller en bas
http://Kirksky.skyblog.com
Hellboy
Fondateur
Hellboy


Messages : 1307
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : De retour ici-bas...

[S1x08] - The Equation - Empty
MessageSujet: Re: [S1x08] - The Equation -   [S1x08] - The Equation - EmptyDim 23 Nov - 18:45

Fringed a écrit:
Un épisode assez troublant, et avec de nombreuses, encore, similitudes avec les thèmes de Lost. Désolé, je n'arrive pas à décrocher... lol

Pas vu en entier encore, mais effectivement, le début, ça fait carrément Lost!
Revenir en haut Aller en bas
http://fringe.forumdefan.com
klumpF

klumpF


Messages : 53
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 38

[S1x08] - The Equation - Empty
MessageSujet: Re: [S1x08] - The Equation -   [S1x08] - The Equation - EmptyDim 23 Nov - 21:00

Episode plaisant pour moi... J'ai aussi tilté sur Lost quand j'ai entendu le papa appeler son fils BEN!! Sa détention et la séquence qui l'obsédait ne laissait aucun doute là aussi...

L'Observateur
Spoiler:

klumpF a écrit:
En passant par Fringepedia, on parle également du Alpha qui est sur le Kayak et l'on s'y pose la question sur le fait qu'Olivia l'ai remarqué ou pas sur le costume.
Mais on parle aussi d'autres élément présent sur le Kayak, à savoir le symbole avec les pois verts et le point rouge, que l'on retrouve dans les binoculaires de l'Observateur et dans le bonnet de l'assassin de l'Ep04:
http://www.fringepedia.net/images/3/37/Kayak.jpg
http://www.fringepedia.net/images/1/1a/The_Viewer.png
http://www.fringepedia.net/images/thumb/7/70/JohnMosley.jpg/600px-JohnMosley.jpg

Green Green Green Red ...


Ca commence à se former je vous dit..
Revenir en haut Aller en bas
jojolafrite

jojolafrite


Messages : 198
Date d'inscription : 30/06/2008

[S1x08] - The Equation - Empty
MessageSujet: Re: [S1x08] - The Equation -   [S1x08] - The Equation - EmptyLun 24 Nov - 12:16

Bien vu pour l'observateur...
Revenir en haut Aller en bas
Cowsette
Peau de vache
Cowsette


Messages : 1269
Date d'inscription : 20/06/2008
Localisation : Dans un pré

[S1x08] - The Equation - Empty
MessageSujet: Re: [S1x08] - The Equation -   [S1x08] - The Equation - EmptyMar 25 Nov - 16:58

Bon épisode encore une fois, je le mets dans mon top 3 en 3ème^^

Yep bien vu pour l'observateur....la Fox devrait éditer le livre " Mais ou est l'Observateur"? ( référence à Ou est Charlie, pour ceux qui connaissent happy )

Pal mal, le tee shirt de Peter , bien joué Walter bravo2

Très bonne "intrigue" et bien menée, par contre, la pomme, j'ai du mal à l'avaler:suspect:

Sinon, pour les guirlandes de Noel, chez moi ça fait un bail qu'elles ne sont plus vertes et rouges happy
Revenir en haut Aller en bas
Hellboy
Fondateur
Hellboy


Messages : 1307
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : De retour ici-bas...

[S1x08] - The Equation - Empty
MessageSujet: Re: [S1x08] - The Equation -   [S1x08] - The Equation - EmptyMar 25 Nov - 23:27

Super épisode!

J'avais commencé à regarder puis arrêté. Et en le terminant, j'ai adoré!

Le retour de Walter à l'asile est une super idée! Génial, aussi de revoir le méchant de Die Hard 2 à la place du directeur de l'asile!

Plus les épisodes avancent, plus je me dis que tout ce que l'on voit va être lié à un moment ou à un autre! Deux preuves irréfutables : le dessein, on en parle pas tout le temps, mais ça a son importance, et surtout l'observateur!

Sinon, Cowsette, Charlie, c'est facile, il est souvent au Bureau ou alors dans des couloirs sombres, une arme à la main [S1x08] - The Equation - 89327

Et étrange, la pomme et l'hypocampe, comme ça, sans aucun rapport avec la choucroute, à moins que....
Revenir en haut Aller en bas
http://fringe.forumdefan.com
artane

artane


Messages : 3
Date d'inscription : 19/11/2008

[S1x08] - The Equation - Empty
MessageSujet: Re: [S1x08] - The Equation -   [S1x08] - The Equation - EmptyMer 26 Nov - 13:08

Episode a la hauteur des autres avec un peu moins d'humour que les autres vu que walter n'a pas la grande forme, j'ai adoré la scene avec le petit ben qui fait un petit tour dans la matrice.


Fringed a écrit:
Bon, j'ai encore du mal à me plonger intégralement et à faire des théories, mais ce n'est que le huitième épisode de la première saison. Il faudra, je pense, que la série passe à la vitesse supérieure pour qu'elle soit réellement incontournable à mon regard.

Je suis de cet avis aussi, encore difficile de ce lancer vers une theorie mais j'attend un episode sur tous ce qui peut concerner l'espace temps.

Edit Cowsette: quand tu veux citer un membre, il faut utiliser le bouton "citer" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jergom
Fabriquant de LSD
Jergom


Messages : 241
Date d'inscription : 25/06/2008

[S1x08] - The Equation - Empty
MessageSujet: Re: [S1x08] - The Equation -   [S1x08] - The Equation - EmptyDim 30 Nov - 20:31

Bonjour à tous, ça faisait un bail que j'avais pas posté sur un ep de Fringe.

Mais je dois dire que cet épisode a relancé ma passion sur cette série SF.

D'abord le thème choisi est excellent, quel merveilleuse idée que de faire retourner Walter à l'asile. Ça apporte plus de profondeur et de gravité à son personnage ; surtout la scène dans la chambre avec son "double".
Walter est énorme dans cet épisode, et l'attention de Peter envers son père amorce un changement dans leur relation, d'où l'envie d'émancipation de Walter à la fin...

Ensuite, l'idée même de chercher des formules mathématiques en sondant l'esprit de plusieurs génies est énorme. Tout n'est que des chiffres et peut importe la manière de chercher la solution du problème(maths/solfège).

enfin, l'idée de l'hypnose par des variations de couleur verte/rouge est lumineuse Rolling Eyes Le rouge et le vert sont les 2 couleurs les plus difficile à capter par l'oeil humain. d'ailleurs, les daltoniens ne les perçoivent pas Wink
Je rajouterais que ce sont les mêmes couleur que les points sur le logo du kayak et dans les jumelles de l'agent dans le 05.

Le seul regret que je puisse donner, c'est que j'ai toujours ce sentiment de ne pas arriver à imbriquer les choses les unes aux autres. Contrairement à Lost où on nous laisse dériver à notre guise, içi, nous ne pouvons être que spectateur. On ne nous en donne pas assez pour commencer à théoriser comme des fous. c'est dommage.

Bon aller, je file voir le 09... I'm coming soon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[S1x08] - The Equation - Empty
MessageSujet: Re: [S1x08] - The Equation -   [S1x08] - The Equation - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[S1x08] - The Equation -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [S1x08] - The Equation -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fringe-france.fr :: Diffusion USA & Canada :: Les Episodes :: Saison 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser