Fringe-france.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [S1x06] - The Cure -

Aller en bas 
+6
maeveprym
lostie
klumpF
jojolafrite
Calypso
Cowsette
10 participants

Comment avez vous trouvé cet épisode?
Excellent
[S1x06] - The Cure - Poll_left13%[S1x06] - The Cure - Poll_right
 13% [ 1 ]
Très bien
[S1x06] - The Cure - Poll_left25%[S1x06] - The Cure - Poll_right
 25% [ 2 ]
Bien
[S1x06] - The Cure - Poll_left25%[S1x06] - The Cure - Poll_right
 25% [ 2 ]
Moyen
[S1x06] - The Cure - Poll_left37%[S1x06] - The Cure - Poll_right
 37% [ 3 ]
Mauvais
[S1x06] - The Cure - Poll_left0%[S1x06] - The Cure - Poll_right
 0% [ 0 ]
Très mauvais
[S1x06] - The Cure - Poll_left0%[S1x06] - The Cure - Poll_right
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Cowsette
Peau de vache
Cowsette


Messages : 1269
Date d'inscription : 20/06/2008
Localisation : Dans un pré

[S1x06] - The Cure - Empty
MessageSujet: [S1x06] - The Cure -   [S1x06] - The Cure - EmptyLun 20 Oct - 10:23

[S1x06] - The Cure - Thecuret


Synopsis:Après plusieurs semaines à avoir été portée disparue, une femme avec une maladie rare refait surface dans la banlieue du Massachusetts et cause une douleur atroce puis la mort aux personnes qu’elle rencontre.

Merci de ne poster dans ce topic qu'une fois l'épisode diffusé et visionné.
Merci.


Dernière édition par Cowsette le Lun 27 Oct - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso


Messages : 90
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 47

[S1x06] - The Cure - Empty
MessageSujet: Re: [S1x06] - The Cure -   [S1x06] - The Cure - EmptyMer 22 Oct - 13:57

Un chouette épi bien qu'une fois encore le "cas" de l'épisode ne m'a pas passionnée, j'ai cependant aimé suivre les aventures et états d'ame des persos principaux.
POur balayer vite fait la storyline de l'épi...une jeune fille atteinte d'une maladie incurable et traitée par INtREPUS (souvenez vous l'indice de l'épi précédent...) se retrouve utilisée comme bombe humaine, une amie à elle atteinte de la meme maladie disparait et le job d'Olivia consiste à la retrouver à temps. Mission accomplie comme vous pouvez vous en douter!
Coté persos...Walter a une envie de barbe à papa bleue et n'a tjs pas pigé que sa brosse à dent c'était pas la rouge!
Olivia n'est pas dans son assiette, on apprend par Charlie que c'est son anniversaire, plus tard elle se confie à Peter qui comprend bien que quelque chose ne va pas...en effet elle ne rigole plus à ses blagues lol On apprend donc que la mere d'Olivia se faisait battre par le beau pere de cette derniere, qu'un jour qu'il l'avait bien battu Olivia lui tira dessus à 2 reprises mais il s'en sortit et depuis chaque année il lui envoie une carte pour son anniv. ce qui glace le sang de cette derniere... elle avoue à Peter qu'elle s'en veut de ne pas l'avoir tué...évidemment tout ceci vous l'aviez deviné c'est déroulé quand Olivia avait 9 ans...je crois qu'on sait donc maintenant pourquoi dés cet age elle a voulu devenir agent du FBI...
Peter voulant aider à résoudre l'enquete va trouver Nina Sharp et si celle ci lui donne l'info nécessaire, elle lui demande en échange de lui rendre un service dans le futur sans préciser de quel ordre, manifestement il accepte le deal...Peter aime jouer avec le feu je crois!
On apprend au passage que Walter et Nina ont été proches et que Nina a connu Peter enfant... alors cette révélation c'est la porte ouverte à toutes les fenetres... elle a surement été l'amante de son pere à mon avis...et soyons fous elle pourrait aussi tout à fait etre sa mere!
Pas mal de scenes Olivia/Peter dans cet épi...on sent l'histoire d'A naissante assez nettement dans cet épi...d'ailleurs il n'y a pas de john scott!

Les petits détails:
Regardez le A qui se trouve sur la veste de costume du type qui est avec OLivia...c'est le meme A que celui qui apparait sur le fameux kayak de l'oncle d'Olivia!
http://2.bp.blogspot.com/_YPCf8JFgUdI/SP7D...-h/LapelPin.jpg

le kayak:
http://2.bp.blogspot.com/_YPCf8JFgUdI/SP7E...600-h/Kayak.jpg

l'observateur ds l'epi:
[S1x06] - The Cure - Observeur_epi6


Dernière édition par Calypso le Mer 29 Oct - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jojolafrite

jojolafrite


Messages : 198
Date d'inscription : 30/06/2008

[S1x06] - The Cure - Empty
MessageSujet: Re: [S1x06] - The Cure -   [S1x06] - The Cure - EmptyLun 27 Oct - 16:11

cheers Plus palpitant que le précédent et on commence au détour d'une courte scène entre peter et olivia à s'interroger sur le but poursuivi par le dessein, le fait qu'il y a de plus en plus de cobayes humains et qu'il prépare certainement quelque chose. Intéressant.
PS: Broyles a passé un savon à Olivia et visiblement c'est pas fini Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cowsette
Peau de vache
Cowsette


Messages : 1269
Date d'inscription : 20/06/2008
Localisation : Dans un pré

[S1x06] - The Cure - Empty
MessageSujet: Re: [S1x06] - The Cure -   [S1x06] - The Cure - EmptyLun 27 Oct - 21:52

Vu...il était temps Rolling Eyes

Avant tout, j'ai mis le sondage que j'avais oublié Wink

Pour ma part très bon épisode, malgré le début ( c'est vraiment dégoûtant ) et le nouveau "fait" pseudo médico scientifico bio, etc... Rolling Eyes ...et...et...euh.. ( je vais me faire taper dessus, donc je vous le dirais plus bas )

D'ailleurs, j'en profite pour dire que c'est ce qui me "dérange" dans la série : beaucoup trop de termes scientifiques, médicales, biologie, etc..., mais bon aprés tout, on s'en fou un peu hein^^

En fait, les "faits" ou "cas" comme le dit Calypso ne m'intéressent pas vraiment, c'est ce qui les entoure le plus important

Donc, il y a quelque chose qui commence un peu à m'énerver, non énerver n'est pas le mot, je dirais donc : l'humour de Walter commence à me lasser ( bien oui désolée, je n'en rigole plus ).
Par contre, le personnage en lui même me passionne, et la, je fais surtout référence à sa mémoire ( terme que nous avons déjà abordée et qui mérite pas mal de réflexion )

Ce j'ai beaucoup aimé, c'est ce "puzzle" entre certains personnages de plus en plus évident : Peter, Nina, Walter et Olivia. Sans oublier le "côté humain" d'Olivia qui semble déplaire à Broyles ( je dis bien qui semble, car je pense le contraire ^^ )

Bien vu Calypso pour le "A" du costume Wink , d'ou, le fait que j en conclue ( comme beaucoup de monde^^ ) : Broyles ne virera pas Olivia et elle n'a pas été recruté "comme ça"

Voilà, je n'approffondie pas, je le ferai dans la partie théorie ou personnage Wink
Revenir en haut Aller en bas
klumpF

klumpF


Messages : 53
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 38

[S1x06] - The Cure - Empty
MessageSujet: Re: [S1x06] - The Cure -   [S1x06] - The Cure - EmptyMar 28 Oct - 1:49

Cowsette a écrit:
Pour ma part très bon épisode, malgré le début ( c'est vraiment dégoûtant )
Au départ j'ai même cru voir un épisode de Heroes..
Je rejoint aussi la majorité en m'intéressant peu aux cas qui sont il faut l'avouer trop kitchs.
Or la série a ce goût si spécial qui te dit qu'il y a derrière tout ça LE secret de la planète, en plus ce qui me fascine en JJA c'est que même en étant conscient qu'il s'agit de fiction au départ, j'ai toujours un petit quelque chose en moi qui me dit que tout celà est bien vrai (c'était trop le cas avec Grimaldi sur Alias, je me disait que son projet était bien réél, et encore, je suis on ne peut plus cartésien dans la vraie vie...)..

Bref, rien à dire sur l'intrigue, Chapeau.. On en redemande..

Edit Cowsette: la 1ère phrase de ton post de ton post a été modifié
Revenir en haut Aller en bas
lostie

lostie


Messages : 46
Date d'inscription : 24/06/2008

[S1x06] - The Cure - Empty
MessageSujet: Re: [S1x06] - The Cure -   [S1x06] - The Cure - EmptyMar 28 Oct - 12:53

Episode MOYEN, quant à moi... Trop sanguilonant à mon goût, ce qui gâche mon plaisir...

J'ai même préféré l'épisode de Heroes à celui-ci, c'est pour dire....

J'espère que le prochain sera meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
maeveprym

maeveprym


Messages : 246
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 49
Localisation : ailleurs

[S1x06] - The Cure - Empty
MessageSujet: Re: [S1x06] - The Cure -   [S1x06] - The Cure - EmptyMar 28 Oct - 22:30

Comme Calypso et Cowsette, le cas ne m'a pas passionné non plus, seule quelques scènes de la fin (les confrontations Broyles/Dunham surtout Very Happy )

Comme Cowsette (encore) j'ai trouvé Walter un peu lourd avec ses fleurs, la bonne réplique que je retiens c'est White comme Walter happy

Parcontre très bien le meuglement de la vache pendant l'explosion de Mr Papaye lol!

Comme klumpF ça m'a fait penser à Heroes (mais à noter que l'idée du truc qui sort des yeux, sang ou substance noir c'était X files)

Le cliff le plus interessant à mon avis :On attend de savoir ce que Nina va demander à Peter en retour de cette précieuse information.

Les scènes entre Olivia et Peter ouais bof déjà vu ailleurs et en mieux Sleep

Je devrais voir les épisodes plus tot car je rejoins l'opinion générale happy

Ah un truc au passage une fille sur un brancard qui se prénomme Claire, qui a été enlevé,à qui on fait des vilaines piqures dans une salle blanche et va être "special"
ça ne vous dit rien Question
Revenir en haut Aller en bas
Jergom
Fabriquant de LSD
Jergom


Messages : 241
Date d'inscription : 25/06/2008

[S1x06] - The Cure - Empty
MessageSujet: Re: [S1x06] - The Cure -   [S1x06] - The Cure - EmptyMer 29 Oct - 11:33

Episode bien mais sans plus.

Le sujet ne m'a pas passionné plus que ça mais les relations entre chaque perso dans cet épisode ont bien avancé donc ça compense.

Le seul fait interessant de l'épisode restera le deal Nina Sharp/Peter Bishop et la nature de leur rapport.

Va falloir faire mieux pour convaincre car quand ils seront derrière american idol, faudra pas baisser de régime. Je pense d'ailleur que c'est la raison de la lenteur de l'intrigue aujourd'hui. Ils préfèrent peut être garder les gros coups pour cette période là.
Revenir en haut Aller en bas
maeveprym

maeveprym


Messages : 246
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 49
Localisation : ailleurs

[S1x06] - The Cure - Empty
MessageSujet: Re: [S1x06] - The Cure -   [S1x06] - The Cure - EmptyMer 29 Oct - 21:12

Jergom a écrit:


Je pense d'ailleur que c'est la raison de la lenteur de l'intrigue aujourd'hui. Ils préfèrent peut être garder les gros coups pour cette période là.

J'espère que c'est une des raisons, la lenteur de l'intrigue commence à m'inquiéter mais je me dis que ce n'est que pour disséminer des indices qui vont arriver à une grande révélation
Revenir en haut Aller en bas
klumpF

klumpF


Messages : 53
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 38

[S1x06] - The Cure - Empty
MessageSujet: Re: [S1x06] - The Cure -   [S1x06] - The Cure - EmptyJeu 30 Oct - 21:17

Calypso a écrit:
...
POur balayer vite fait la storyline de l'épi...une jeune fille atteinte d'une maladie incurable et traitée par INtREPUS (souvenez vous l'indice de l'épi précédent...)
Enfin compris ce à quoi tu faisais référence...
...
[S1x06] - The Cure - 1225390622
Revenir en haut Aller en bas
klumpF

klumpF


Messages : 53
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 38

[S1x06] - The Cure - Empty
MessageSujet: Re: [S1x06] - The Cure -   [S1x06] - The Cure - EmptyJeu 30 Oct - 21:52

Calypso a écrit:
Les petits détails:
Regardez le A qui se trouve sur la veste de costume du type qui est avec OLivia...c'est le meme A que celui qui apparait sur le fameux kayak de l'oncle d'Olivia!

En passant par Fringepedia, on parle également du Alpha qui est sur le Kayak et l'on s'y pose la question sur le fait qu'Olivia l'ai remarqué ou pas sur le costume.
Mais on parle aussi d'autres élément présent sur le Kayak, à savoir le symbole avec les pois verts et le point rouge, que l'on retrouve dans les binoculaires de l'Observateur et dans le bonnet de l'assassin de l'Ep04:
http://www.fringepedia.net/images/3/37/Kayak.jpg
http://www.fringepedia.net/images/1/1a/The_Viewer.png
http://www.fringepedia.net/images/thumb/7/70/JohnMosley.jpg/600px-JohnMosley.jpg
Revenir en haut Aller en bas
cocolapin

cocolapin


Messages : 1
Date d'inscription : 02/07/2009

[S1x06] - The Cure - Empty
MessageSujet: Re: [S1x06] - The Cure -   [S1x06] - The Cure - EmptyJeu 2 Juil - 16:52

Lors de cet épisode, lorsque Olivia retourne voir le médecin Nadim Patel et avant qu'il ne sorte son arme on peu entendre une voix robotique. J'avais déjà entendu cette voix lors d'un autre épisode. Si quelqu'un a une explication ou tout simplement si quelqu'un sait se que la voix dit sa m'aiderais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Illyrical

Illyrical


Messages : 52
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 40
Localisation : Ville du néant

[S1x06] - The Cure - Empty
MessageSujet: Re: [S1x06] - The Cure -   [S1x06] - The Cure - EmptyJeu 2 Juil - 18:59

J'ai remarqué cette "voix" depuis plusieurs épisodes, j'ai du mal à comprendre s'il s'agit d'un ajout français ou autre.

sinon j'ai de plus en plus de mal avec les coupes effectuées par tf1, lamentable de diffuser une série comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodka46
P'Tite Tête

P'Tite Tête


Messages : 9
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 34

[S1x06] - The Cure - Empty
MessageSujet: Re: [S1x06] - The Cure -   [S1x06] - The Cure - EmptyMer 11 Nov - 18:20

Illyrical a écrit:
J'ai remarqué cette "voix" depuis plusieurs épisodes, j'ai du mal à comprendre s'il s'agit d'un ajout français ou autre.

sinon j'ai de plus en plus de mal avec les coupes effectuées par tf1, lamentable de diffuser une série comme ça.

je n'ai pas fais attention, que dis cette voix ? et à quelle moment exactement elle parle, car je ne l'entends pas :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[S1x06] - The Cure - Empty
MessageSujet: Re: [S1x06] - The Cure -   [S1x06] - The Cure - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[S1x06] - The Cure -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [S1x06 ] - The Cure -
» [Trailer] S1x06 - The Cure -
» [S1x06 ] "The Cure "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fringe-france.fr :: Diffusion USA & Canada :: Les Episodes :: Saison 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser