Fringe-france.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [S1x02] - The Same Old Story -

Aller en bas 
+2
Jergom
Cowsette
6 participants

Comment avez vous trouvé cet épisode?
Excellent
[S1x02] - The Same Old Story - Poll_left17%[S1x02] - The Same Old Story - Poll_right
 17% [ 1 ]
Très bien
[S1x02] - The Same Old Story - Poll_left33%[S1x02] - The Same Old Story - Poll_right
 33% [ 2 ]
Bien
[S1x02] - The Same Old Story - Poll_left50%[S1x02] - The Same Old Story - Poll_right
 50% [ 3 ]
Moyen
[S1x02] - The Same Old Story - Poll_left0%[S1x02] - The Same Old Story - Poll_right
 0% [ 0 ]
Mauvais
[S1x02] - The Same Old Story - Poll_left0%[S1x02] - The Same Old Story - Poll_right
 0% [ 0 ]
Très mauvais
[S1x02] - The Same Old Story - Poll_left0%[S1x02] - The Same Old Story - Poll_right
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Cowsette
Peau de vache
Cowsette


Messages : 1269
Date d'inscription : 20/06/2008
Localisation : Dans un pré

[S1x02] - The Same Old Story - Empty
MessageSujet: [S1x02] - The Same Old Story -   [S1x02] - The Same Old Story - EmptyMar 16 Sep - 12:35

[S1x02] - The Same Old Story - Thesameoldstory

Synopsis : Olivia, Peter et Walter vont enquêter sur la mort d'une femme qui aura donné naissance à un bébé devenu âgé de 80 ans en quelques minutes.

Résumé : Une femme conçoit et porte à terme une grossesse en quelques heures, elle est abandonnée par son compagnon sur le chemin de l’hôpital ou elle décède en accouchant. Olivia, aidée de Walter et Peter est désignée pour mener l’enquête sur cette nouvelle anomalie scientifique. Car le bébé a continué de grandir et de vieillir pour mourir en l’espace d’une nuit.

[S1x02] - The Same Old Story - Nve00004uz1 [S1x02] - The Same Old Story - Nve00012bs4 [S1x02] - The Same Old Story - Nve00018hy9 [S1x02] - The Same Old Story - Nve00021xv2

Sur les lieux de l’enquête, Olivia trouve des indices conduisant à une ancienne affaire qu’elle et son partenaire John Scott avaient suivi. Un sérial killer enlevait ses victimes afin de leur extraire une partie de leur cerveau : la glande pituitaire (qui gère notamment la croissance).
Dans le passé, Walter a déjà travaillé sur le domaine et mené des expériences avec le Pr. Penrose pour mener à bien des « cultures de soldats ». Expériences qui selon Walter ont échouées, devant l’impossibilité de stopper le processus de croissance accélérée. Olivia interroge donc, mais sans succès l’ancien collaborateur de Walter.

[S1x02] - The Same Old Story - Nve00023qy5 [S1x02] - The Same Old Story - Nve00024hw5 [S1x02] - The Same Old Story - Nve00005it6 [S1x02] - The Same Old Story - Nve00006zl5

Mais le tueur continue ses agissements : il enlève et tue une autre femme. Grâce à la coopération de Charlie Francis, autre agent du FBI et ami d’Olivia, le corps est ramené à Harvard, dans le laboratoire de Walter. Celui-ci a alors une nouvelle idée d’expérience pour voir les dernières images imprimées dans le nerf optique de la victime. Mais elle requiert un matériel que seule Massive Dynamics peut offrir. Il est gracieusement fourni à Olivia, par le bras droit du PDG, Nina Sharp qui apporte ainsi son aide inattendue à l’enquête.

[S1x02] - The Same Old Story - Nve00007tt5 [S1x02] - The Same Old Story - Nve00025ka7 [S1x02] - The Same Old Story - Nve00026nv8

La technique fonctionne, Olivia et Peter se rendent dans le repaire du tueur, qui se révèle être le fruit des recherches prolongées du professeur Penrose : un être harmonieux. Celui-ci utilisait la glande pituitaire des victimes pour ralentir son vieillisement, et donc survivre.

L’affaire réglée, Walter confie à Olivia que Peter a lui aussi, un passé médical particulier….



Lieux de l'épisode

Spoiler:

Merci de ne poster dans ce topic qu'une fois l'épisode sorti et visionné.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jergom
Fabriquant de LSD
Jergom


Messages : 241
Date d'inscription : 25/06/2008

[S1x02] - The Same Old Story - Empty
MessageSujet: Re: [S1x02] - The Same Old Story -   [S1x02] - The Same Old Story - EmptyLun 22 Sep - 14:57

Euh j'ai un problème sur mon pc, il n'y a rien dans les posts ?

Arff, je viens de lire le post dans forum Evil or Very Mad

Edit Cowsette : et oui, tu es bon pour redonner ton "avis", navrée [S1x02] - The Same Old Story - 44994

Rrrhhh, y a de l'abouth...

Ce que j'ai aimé :
- Tout, happy
- plus sérieusement, la scène de présentation de la "nouvelle" équipe au consortium. Nina Sharp qui balance : trouver vous judicieux de donner plein accés à quelqu'un qui, selon vous, serait à l'origine de l'accumulation (dessein maintenant Very Happy ).
- l'humour qu'apporte le personnage du Pr Bishop, pour preuve cette réplique hallucinante : "I've never seen a features like this. It warms your ass, it's wonderfull" [S1x02] - The Same Old Story - 749964 j'me suis pissé dessus . Et quand il fait la traite de la vache. Tu nous en avait caché des choses Cowsette Wink
- le sujet de l'épisode était bien trouvé, on dépasse carrément le stade du clonage pour passer à la culture de soldat. J'aime cet esprit "on met les plats dans la SF sans complexe". Le scénario est bien amené, quelques surprises. L'intrique secondaire qui avance à petit pas. J'avais peur d'un plan d'épisode à la X-files avec 5-6 épisodes sur des intrigues puis d'un épisode entier sur les extraterrestre puis rebelote. Non, là, on reste toujours connecté au dessein, et j'aime bien.
- Le personnage de Peter qui nous permet de mesurer le décalage entre la science telle qu'il la connait et les expériences de ouf de son géniteur ( Question )et consoeurs. and so : who the fuck are you, Peter Bishop ?
- Astrid qui a enfin décroché plus de 2 mots de réplique bravo2 et en plus elle maitrise grave
- Les 4 premières minutes et les cris de la fille. J'ai d'ailleurs cru au début que ct la copine berlinoise de Sayid dans la saison 4 mais non. Ces cris vont me manquer.
- On a retrouvé la Main Adam's
- Les effets spéciaux, soignés et discrets.

Ce que je n'ai pas aimé :
- pas tout, lol
- les dialogues, à part pour le Pr Bishop mais pour les autres c fade, manque quelquechose.
- les scènes avec le collègue de l'agent Dunham, on se demande ce qu'elles apportent à l'intrigue, non parce que y a pas besoin de tout ces plans pour récupérer 4 dossiers. Quoi, vous dites ? je l'aime pas et pis tanpis, nan !!!
- le coté mystérieux de Broyles qui, pour moi est complètement tombé à plat dans cet épisode.

Enfin bref voila mes impressions et j'ai du en oublier vu que je les retape pour la seconde fois...
Revenir en haut Aller en bas
jojolafrite

jojolafrite


Messages : 198
Date d'inscription : 30/06/2008

[S1x02] - The Same Old Story - Empty
MessageSujet: Re: [S1x02] - The Same Old Story -   [S1x02] - The Same Old Story - EmptyLun 22 Sep - 18:04

bounce Histoire bien menée avec de jolis effets spéciaux et de nouveaux effets gores qui font dire que la série risque de devenir la nouvelle tête de turc du CSA lors de sa diffusion française No Le mystère autour de peter me fait un peu peur; j'espère qu'il est pas un clone génétique ou truc approchant [S1x02] - The Same Old Story - 353476 Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Jergom
Fabriquant de LSD
Jergom


Messages : 241
Date d'inscription : 25/06/2008

[S1x02] - The Same Old Story - Empty
MessageSujet: Re: [S1x02] - The Same Old Story -   [S1x02] - The Same Old Story - EmptyLun 22 Sep - 18:07

jojolafrite a écrit:
Le mystère autour de peter me fait un peu peur; j'espère qu'il est pas un clone génétique ou truc approchant [S1x02] - The Same Old Story - 353476 Vivement la suite.

Je penche plutôt sur le génome parfait, l'être parfait en quelque sorte, le premier homme génétiquement modifié...
Revenir en haut Aller en bas
Hellboy
Fondateur
Hellboy


Messages : 1307
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : De retour ici-bas...

[S1x02] - The Same Old Story - Empty
MessageSujet: Re: [S1x02] - The Same Old Story -   [S1x02] - The Same Old Story - EmptyLun 22 Sep - 19:16

Moi je voulais dire qu'au FBI, il sont même pas foutu d'avoir des oreillettes bluetooth plus petit que ça?

[S1x02] - The Same Old Story - Mini_080922061918301574
Revenir en haut Aller en bas
http://fringe.forumdefan.com
Jergom
Fabriquant de LSD
Jergom


Messages : 241
Date d'inscription : 25/06/2008

[S1x02] - The Same Old Story - Empty
MessageSujet: Re: [S1x02] - The Same Old Story -   [S1x02] - The Same Old Story - EmptyLun 22 Sep - 19:20

Hellboy a écrit:
Moi je voulais dire qu'au FBI, il sont même pas foutu d'avoir des oreillettes bluetooth plus petit que ça?

[S1x02] - The Same Old Story - 326782
Revenir en haut Aller en bas
Cowsette
Peau de vache
Cowsette


Messages : 1269
Date d'inscription : 20/06/2008
Localisation : Dans un pré

[S1x02] - The Same Old Story - Empty
MessageSujet: Re: [S1x02] - The Same Old Story -   [S1x02] - The Same Old Story - EmptyLun 22 Sep - 19:50

Je ne vais pas "meuler", mais "beurker"^^...oui Jojolafrite, la CSA risque d'avoir du boulot...

Donc, j'ai beaucoup aimé le début, mais aprés c'était un peu "long" dans le sens ou c'est allé trop vite [S1x02] - The Same Old Story - 44994 : pas le temps de se creuser la tête que l on nous donne de suite les "réponses" et de plus "réponses" prévisibles.

Je ne vais pas "résumé" l'épisode, Jergom en a trés bien parlé Wink

Cela dit, je vais y rajouter certaines choses/

- Encore une fois, la première chose que va faire Walter quand il va voir le corps de "Daisy" c'est lui "examiner" les yeux ( tout comme il le fait dans le Pilot )

- Je vais dorénavant appeler Nina :"M" ( référence à James Bond au cas ou )

- Olivia a un surnom : Livy ( oui on s'en balance^^ )

- Walter sait traire les vaches bravo2

- Walter est un homme très "zen", il a de l'humour, mais il ne sait pas compter happy

- Peter sait chanter [S1x02] - The Same Old Story - 44994

Bref, j'en passe.
Ce que je retiens surtout de cet épisode : les mêmes choses que le Pilot

Arrow Walter a une spécialité : l'ophtamologie happy
Arrow Olivia "intéresse" Broyles, mais égalment Nina
Arrow Peter, ah Peter ( dommage que tu ne sois pas médecin bave ...quoique...c'est un peu l'homme à tout faire [S1x02] - The Same Old Story - 44994 ). Peter a un dossier médical qui s'est volatilisé et certainement que ce dossier devait être assez spécial ou "harmonieux" happy
Pour rappel, lors du Pilot, nous apprenons que Walter a des choses à se reprocher vis à vis de son fils. Wlater veut examiner les yeux de son fils ( lol, une vraie fixation ), sa tension. Peter à un QI de 190 Laughing

Au fait, avez vous remarquer la dernière image de l'épisode?
[S1x02] - The Same Old Story - Img-1830593piov

Pensez vous que Walter pourra compter jusqu'à 3 happy
Revenir en haut Aller en bas
Jergom
Fabriquant de LSD
Jergom


Messages : 241
Date d'inscription : 25/06/2008

[S1x02] - The Same Old Story - Empty
MessageSujet: Re: [S1x02] - The Same Old Story -   [S1x02] - The Same Old Story - EmptyLun 22 Sep - 20:05

Cowsette a écrit:
- Walter est un homme très "zen", il a de l'humour, mais il ne sait pas compter happy

Pensez vous que Walter pourra compter jusqu'à 3 happy

Tiens, j'ai pas fais gaffe à ça, où est ce qu'il se gourre. Sinon oui j'avais vu la dernière image et j'allais d'ailleurs la poster, happy
Revenir en haut Aller en bas
maeveprym

maeveprym


Messages : 246
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 49
Localisation : ailleurs

[S1x02] - The Same Old Story - Empty
MessageSujet: Re: [S1x02] - The Same Old Story -   [S1x02] - The Same Old Story - EmptyLun 22 Sep - 20:54

Eh voilà j'ai enfin vu l'épisode en Vost j'avais essayé en VO mais mon anglais médical m'a lachée Neutral

Pour ne pas revenir sur ce qui a été dit, moi aussi Walter m'a vraiment fait bien rire (mais pas autant que vous hein [S1x02] - The Same Old Story - 44994 ) mais que je n'irai pas voir pour changer de lentilles Wink

On se dirige donc vers des épisodes à histoire unique qui font avancer la Grande (je préférais la notion "Accumulation" au "dessein" )
Même si Abrams s'en défend c'est quand même une construction à la X files...

Les 2 éléments les plus importants de l'épisode c'est l'intérêt bien suspect de tout le monde pour Olivia et la "nature" de Peter (homme, alien, super tamagoshi ? )

Et en ce qui concerne l'oreillette d'Olivia je te trouve bien sévère Hellboy car avant c'était ça
[S1x02] - The Same Old Story - Scullydv6

Comme quoi on a fait des progrès au FBI
happy
Revenir en haut Aller en bas
Hellboy
Fondateur
Hellboy


Messages : 1307
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : De retour ici-bas...

[S1x02] - The Same Old Story - Empty
MessageSujet: Re: [S1x02] - The Same Old Story -   [S1x02] - The Same Old Story - EmptyLun 22 Sep - 21:06

maeveprym a écrit:

Et en ce qui concerne l'oreillette d'Olivia je te trouve bien sévère Hellboy car avant c'était ça
[S1x02] - The Same Old Story - Scullydv6

Comme quoi on a fait des progrès au FBI
happy

lol! C'est vrai, je suis sévère, elle aurait pu avoir une grosse radio de l'armée... Mais quand même... [S1x02] - The Same Old Story - 545407
Revenir en haut Aller en bas
http://fringe.forumdefan.com
Cowsette
Peau de vache
Cowsette


Messages : 1269
Date d'inscription : 20/06/2008
Localisation : Dans un pré

[S1x02] - The Same Old Story - Empty
MessageSujet: Re: [S1x02] - The Same Old Story -   [S1x02] - The Same Old Story - EmptyMar 23 Sep - 11:33

Jergom a écrit:
Cowsette a écrit:
- Walter est un homme très "zen", il a de l'humour, mais il ne sait pas compter happy

Pensez vous que Walter pourra compter jusqu'à 3 happy

Tiens, j'ai pas fais gaffe à ça, où est ce qu'il se gourre. Sinon oui j'avais vu la dernière image et j'allais d'ailleurs la poster, happy

^^
Non, il sait compter^^
En fait il énumère la suite de Finobacci Wink , tout comme le code son garage sont les valeurs du nombre Pi ( on parle de Finobacci et du nombre d or, Pi, etc, dans le topic sur les affiches promo Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Jergom
Fabriquant de LSD
Jergom


Messages : 241
Date d'inscription : 25/06/2008

[S1x02] - The Same Old Story - Empty
MessageSujet: Re: [S1x02] - The Same Old Story -   [S1x02] - The Same Old Story - EmptyMar 23 Sep - 13:00

Ah mais oui, c'est vrai. J'avais oublié ce rapport avec le nombre d'or. vite je file voir le topic.
Revenir en haut Aller en bas
Cowsette
Peau de vache
Cowsette


Messages : 1269
Date d'inscription : 20/06/2008
Localisation : Dans un pré

[S1x02] - The Same Old Story - Empty
MessageSujet: Re: [S1x02] - The Same Old Story -   [S1x02] - The Same Old Story - EmptyMar 23 Sep - 13:19

Oui, le nombre d'or, la suite de Finobacci, etc....c'est pour cela que je parle de Peter comme étant peut être un homme "harmonieux"
Revenir en haut Aller en bas
Hellboy
Fondateur
Hellboy


Messages : 1307
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : De retour ici-bas...

[S1x02] - The Same Old Story - Empty
MessageSujet: Re: [S1x02] - The Same Old Story -   [S1x02] - The Same Old Story - EmptyDim 28 Sep - 10:48

Premier post édité avec les lieux de l'épisode... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://fringe.forumdefan.com
Calypso

Calypso


Messages : 90
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 47

[S1x02] - The Same Old Story - Empty
MessageSujet: Re: [S1x02] - The Same Old Story -   [S1x02] - The Same Old Story - EmptyMer 15 Oct - 15:43

Regardez le site de la MD:
http://www.massivedynamic.com/biological_a...and_medical.php

Et la bague de Nina Sharp dans l'epi 2:
[S1x02] - The Same Old Story - Ninasharp-pointrouge
Revenir en haut Aller en bas
Hellboy
Fondateur
Hellboy


Messages : 1307
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : De retour ici-bas...

[S1x02] - The Same Old Story - Empty
MessageSujet: Re: [S1x02] - The Same Old Story -   [S1x02] - The Same Old Story - EmptyMer 15 Oct - 15:49

Euh, oui, et donc...?
Revenir en haut Aller en bas
http://fringe.forumdefan.com
Calypso

Calypso


Messages : 90
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 47

[S1x02] - The Same Old Story - Empty
MessageSujet: Re: [S1x02] - The Same Old Story -   [S1x02] - The Same Old Story - EmptyMer 15 Oct - 16:34

ben je constate c'est tout que le point rouge est peut etre lié à la MD ...comme on a parlé par la suite dans l'epi 4
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hellboy
Fondateur
Hellboy


Messages : 1307
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : De retour ici-bas...

[S1x02] - The Same Old Story - Empty
MessageSujet: Re: [S1x02] - The Same Old Story -   [S1x02] - The Same Old Story - EmptyMer 15 Oct - 17:02

Ok, j'étais pas certain que c'était du point dont tu parlais... Oui, tout est bon à prendre. Je ne sais plus qui a sorti ça l'autre jour, mais, cette série est un remake de "où est Charlie?" [S1x02] - The Same Old Story - 749964
Revenir en haut Aller en bas
http://fringe.forumdefan.com
Contenu sponsorisé





[S1x02] - The Same Old Story - Empty
MessageSujet: Re: [S1x02] - The Same Old Story -   [S1x02] - The Same Old Story - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[S1x02] - The Same Old Story -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [S1x02] The Same Old Story
» [Trailer] S1x02 -The Same Old Story-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fringe-france.fr :: Diffusion USA & Canada :: Les Episodes :: Saison 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser