Fringe-france.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Lost - Fringe : Un même univers ?

Aller en bas 
+5
Randy California
jojolafrite
Karma Police
Hellboy
Theclad
9 participants
AuteurMessage
Theclad

Theclad


Messages : 9
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 33

Lost - Fringe : Un même univers ? Empty
MessageSujet: Lost - Fringe : Un même univers ?   Lost - Fringe : Un même univers ? EmptySam 5 Juil - 21:12

Bonjour à tous cher forumeurs,
Je tente une théorie complétement farfelu ... mais cher amis Lostiens j'espère que vous la lirez et la commenterez :

Donc j’ai fini de visionner l'épisode "Pilot" -Officieux- de Fringe et petit à petit j’ai remarqué qu’il y avait de plus en plus de preuve que Lost et Fringe peuvent être issues du même univers:

- L’acteur qui joue Abaddon est présent dans le monde de Fringe et est assez proche de son personnage dans Lost (mystérieux, qui cachent des choses, sans attache particulière)
- Le début se passe dans un avion (bon ok, c’est moyen comme argument Laughing )
- Les expériences évoquées dans Fringe sont quasiment les mêmes que celles de la Dharma Initiative (téléportation, études des comportements psychologiques, voyages dans le temps, virus, etc.)
- La présence d’une grande firme qui cache evidemment des activités secrètes (Massive Dynamics pour Fringe, Paik et Hanso Foundations pour Lost = des entreprises liées entre elles?)
- La musique qui passe lors de la scène où ils amènent une vache dans le labo est une musique que l’on retrouve souvent dans Lost

Donc, je me demande si Lost ne serait pas le futur de Fringe… se déroulant dans le passé!
On apprend dans Fringe que la technologie a beaucoup avancé. Mais jusque où? En effet, peut être que Paik, Massive Dynamics et Hanso Foundations ont créé l’île et le projet Dharma (ainsi que ces stations) à l’époque où se déroule Fringe. Ils ont ensuite envoyé l’île dans le passé (volontairement ou non) et on connait l’histoire de Lost et le vécu des passagers du vol 815.
Cette théorie pourrait d’ailleurs expliquer d’où viennent les Autres déjà présents sur l’île lorsque Benjamin Linus est jeune (rencontre avec Richard dans la jungle), ils s’agirait en fait des membres du projet Hanso Foundations + Paik + Massive Dynamics qui auraient été envoyé dans le passé! (d’où la non-vieillesse de Richard peut-être!)

Bon, c’est vrai que c’est un peut prématuré de tirer des conclusions après 1h20 de video, mais je trouve que ça tient plutôt bien la route et que ça relancerait encore plus l’interêt pour l’univers de Lost (bien que le final de la saison 4 soit déjà bien marquant ^^ ) et que ça donnerait un peu d’âme à Fringe, qui est pour l’instant une série assez froide, mais déjà passionnante.

De plus, à la 68 iéme minute on retrouve le même lieu que celui ou TRAVAILLE Faraday (LOST SAISON 4) de l’épisode 5, et où Desmond va le voir en 1996, et bien sûr les musiques de LOST et les mêmes genres de bruitages ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hellboy
Fondateur
Hellboy


Messages : 1307
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : De retour ici-bas...

Lost - Fringe : Un même univers ? Empty
MessageSujet: Re: Lost - Fringe : Un même univers ?   Lost - Fringe : Un même univers ? EmptySam 5 Juil - 22:33

Theclad a écrit:
les musiques de LOST et les mêmes genres de bruitages

C'est normal, le préair, étant un préair, n'est pas définitif, donc les musiques ne sont pas les musiques que l'on entendra sur le pilote officiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://fringe.forumdefan.com
Karma Police
Ambassador
Karma Police


Messages : 455
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 45
Localisation : I'm Not There

Lost - Fringe : Un même univers ? Empty
MessageSujet: Re: Lost - Fringe : Un même univers ?   Lost - Fringe : Un même univers ? EmptyLun 7 Juil - 19:16

A mon avis mon cher Theclad ( désolé pour le retard de reponse ) ,mais je pense l'idée de Fringe est bien inspirée du principe des énigmes de Lost ( c'est obligé je pense ) , sauf que la JJ va surement faire adapté à une plus grande échelle que Lost ( car Lost à la base n'est pas qu'un histoire de mystères scientifiques , loin de là , vu que cette idée n'est apparue que vers la saison 3 ) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ryanadams.fr
jojolafrite

jojolafrite


Messages : 198
Date d'inscription : 30/06/2008

Lost - Fringe : Un même univers ? Empty
MessageSujet: Re: Lost - Fringe : Un même univers ?   Lost - Fringe : Un même univers ? EmptyMer 9 Juil - 18:34

Impossible de ne pas penser à lost car dans fringe on évoque les mêmes thèmes mais les deux séries suivent des chemins complètement différents et ne devraient pas se rejoindre. Je pense que pour fringe on sera plus dans une série d'investigation mêlant science et science-fiction et j'insiste sur le terme investigation. Les similitudes viennent du fait qu'abrams est derrière les deux séries et que ses sources d'inspirations sont les mêmes (la quatrième dimension en particulier) mais le traitement est encore une fois différent. Pas de philosophie de comptoir dans fringe par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karma Police
Ambassador
Karma Police


Messages : 455
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 45
Localisation : I'm Not There

Lost - Fringe : Un même univers ? Empty
MessageSujet: Re: Lost - Fringe : Un même univers ?   Lost - Fringe : Un même univers ? EmptyMer 9 Juil - 21:32

jojolafrite a écrit:
Pas de philosophie de comptoir dans fringe par exemple Wink
Par contre de la science du dimanche oui happy
Ps: Pas de clins d'œil Vicieux Stp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ryanadams.fr
jojolafrite

jojolafrite


Messages : 198
Date d'inscription : 30/06/2008

Lost - Fringe : Un même univers ? Empty
MessageSujet: Re: Lost - Fringe : Un même univers ?   Lost - Fringe : Un même univers ? EmptyJeu 10 Juil - 10:27

Cool Tu aimes mes clins d'oeil mais bon, le sujet n'est pas là. Personnellement, j'ai beaucoup de plaisir à suivre les deux (enfin pour fringe c'est encore que le début mais la passion est déjà là) et c'est là l'essentiel.Vive JJ et ses créations afro
Revenir en haut Aller en bas
Randy California

avatar


Messages : 65
Date d'inscription : 23/06/2008
Localisation : Honolulu

Lost - Fringe : Un même univers ? Empty
MessageSujet: Re: Lost - Fringe : Un même univers ?   Lost - Fringe : Un même univers ? EmptyJeu 10 Juil - 23:23

Hé bien pour une première théorie c'est pas mal du tout ;
En effet comment en effet ne pas penser à Lost ,ne fut ce qu'avec les thèmes évoqués sur le générique de départ .

Ensuite le clip de fin , me fait immédiatement penser à Miles Straume de la série Lost , qui par parvient à faire parler les cadavres .
Il a fait parler celui de Naomie.
il a fait parler ceux de Karl et Danièle.

Pour la téléportation nous verrons bien par la suite , mais c'est aussi un thème Lostien.

Ainsi je ne serais donc pas surpris qu'il existe des connections entre les séries , il y a Abandon, mais celui ci joue un rôle diffèrent .
La série ne fait que commencer , et nous verrons bien par la suite mais on risque fort de découvrir au fur et à mesure des implications de plus en plus évidentes.
Revenir en haut Aller en bas
jojolafrite

jojolafrite


Messages : 198
Date d'inscription : 30/06/2008

Lost - Fringe : Un même univers ? Empty
MessageSujet: Re: Lost - Fringe : Un même univers ?   Lost - Fringe : Un même univers ? EmptyVen 11 Juil - 11:14

C'est vrai, j'avais pas pensé à ces détails mais je continue à penser que les deux séries ne suivront pas du tout le même chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Cowsette
Peau de vache
Cowsette


Messages : 1269
Date d'inscription : 20/06/2008
Localisation : Dans un pré

Lost - Fringe : Un même univers ? Empty
MessageSujet: Re: Lost - Fringe : Un même univers ?   Lost - Fringe : Un même univers ? EmptyMer 16 Juil - 1:48

C'est vrai qu'il existe des "thémes" similaires dans les 2 séries, mais je ne pense pas que "nous" soyons dans le même "univers"...par contre JJ a, je pense, su "accrocher" les fans de Lost

Citation :
L’acteur qui joue Abaddon est présent dans le monde de Fringe et est assez proche de son personnage dans Lost (mystérieux, qui cachent des choses, sans attache particulière)
Oui, c'est exact, mais l'acteur à la "gueule" de "l'emploi" happy

Citation :
Le début se passe dans un avion
happy , sacré JJ, sur le coup il a attrapé les gros poissons que sont les fans de lost Wink ....en plus, le vol porte le numéro 627 ce qui donne 15 en additionnant

Citation :
Les expériences évoquées dans Fringe sont quasiment les mêmes que celles de la Dharma Initiative (téléportation, études des comportements psychologiques, voyages dans le temps, virus, etc.)
Oui, mais je pense que Lost ne fera qu'"effleurer" ces expériences, même si elles sont bien présentes dans la série ( enfin, depuis la S3, même si on devait s'attendre à de la SF dès la S1 )

Citation :
La présence d’une grande firme qui cache evidemment des activités secrètes (Massive Dynamics pour Fringe, Paik et Hanso Foundations pour Lost = des entreprises liées entre elles?)
Tout à fait

Citation :
La musique qui passe lors de la scène où ils amènent une vache dans le labo est une musique que l’on retrouve souvent dans Lost
Je cois que Liaison a répondu Wink

Citation :

De plus, à la 68 iéme minute on retrouve le même lieu que celui ou TRAVAILLE Faraday (LOST SAISON 4) de l’épisode 5, et où Desmond va le voir en 1996
OUI! et quand j ai vu l'ep ça m'a Suspect

Tu pourrais ajouter les 2 jumeaux ( bad twin ), l'histoire des 47 enfants n'ayant pas pris une ride ( réréfence à Alpert et Hanso )

Bref, oui, il y a des similitudes, c'est certain, mais je ne pense pas que Lost soit le futur de Fringe, même si cela pourraît être possible et envisageable ( ça serait même une première...me semble t il )

Pour moi, Lost "tourne" avant tout autour de l'évolution des personnages face à leur "destin", leur choix ET bien évidemment il y a de la SF happy ( et ce depuis la S1 tongue ....mais quasi omni présente dans la S4 ). En fait, les losties "tentent" de devenir "meilleurs" par leur "faits", leur "choix".... ( bon attention, Lost ne se résume pas qu'à ça, loin de là )

Dans Fringe, malgrés que nous en soyons qu au pilot "officieux", je trouve que nous sommes en plein SF ( et de la pure SF....que certains grands théoriciens pourraient expliquer... )
Juste un exemple qui fait référence aux Losties qui tentent d'être meilleur Arrow attention, ce ne que pure théorie de ma part, et désolée je m'autocite Embarassed


Citation :
Quand Olivia va voir Broyles au sujet de Walter, on peut voir 2 écrans dont l'un montre, apparement une "séquence" ADN

Lost - Fringe : Un même univers ? Img-145815jw81j

Or, les affiches promotionnelles font référence au nombre d'or ( un topic est dédié au nombre d'or, il sera mis à jour bientôt ).

Pour "beaucoup" le nombre d'or est le nombre de l'harmonie universelle, voir même le nombre de la création, le nombre de Dieu, le Créateur.

Le nombre d'or fut retrouvé par Léonard de Vinci dans le corp humain.

Il est également retrouvé dans l'ADN Wink ( vaste sujet ... l'ADN mérite à elle toute seule un topic également )

Je vais me permettre une petite "théorie" car suis un peu en manque happy ( je la fais courte hein, sans rentrer dans les détails de l'ADN et du nombre d'or, on a du temps devant nous )...en fait non, point de théories, juste des "faits"

* Walter Bishop faisait des expériences dans son labo
* Walter Bishop a besoin d'une vache Crying or Very sad car son ADN est proche de celui de l'homme
* Walter Bishop ( encore lui ) a des reproches à de faire vis à vis de son fils Peter
* Walter Bishop examine les yeux de son fils
* Walter Bishop veut examiner son fils ( pression artérielle )
* Peter Bishop ( changeons un peu de Bishop ) à un QI de 190

C'est "qui" Peter Bishop? ...un homme "harmonieux"? happy

Serait il question de faire des hommes "meilleurs ou harmonieux" dans Fringe Question

Bon, navrée, je sors, je reviens de vacances et j ai peur de ne pas être très claire Neutral
Revenir en haut Aller en bas
jojolafrite

jojolafrite


Messages : 198
Date d'inscription : 30/06/2008

Lost - Fringe : Un même univers ? Empty
MessageSujet: Re: Lost - Fringe : Un même univers ?   Lost - Fringe : Un même univers ? EmptyMer 16 Juil - 11:14

Ta théorie est très intéressante cowsette et j'ai compris l'essentiel, je crois happy J'ai fait vache en seconde langue bravo2
Revenir en haut Aller en bas
Hellboy
Fondateur
Hellboy


Messages : 1307
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : De retour ici-bas...

Lost - Fringe : Un même univers ? Empty
MessageSujet: Re: Lost - Fringe : Un même univers ?   Lost - Fringe : Un même univers ? EmptyVen 18 Juil - 21:49

Et si Fringe était un spin-off de Lost???

Ce serait du jamais-vu dans le monde des séries-tv. Et d'un point de vue commercial, c'est la meilleure manière de relancer une série qui commence à s'essoufler (loin de moi l'idée que Lost s'essoufle!)

Mais, j'ai du mal à croire qu'Abrams puisse nous sortir un plan pareil...

Pourtant à y repenser, ça fait rêver!

Olivia enquêterait sur le mystérieux retour de Jack & co et découvrirait que Massive Dynamic est derrière tout ça. En obtenant un entretien avec le big boss de MD, on découvrirait que ce n'est autre que CHarles Wildmore!
Puis au détour d'une rue, Olivia croiserait Locke!


Allez, je vais prendre une tisane pour me calmer...
Revenir en haut Aller en bas
http://fringe.forumdefan.com
Cowsette
Peau de vache
Cowsette


Messages : 1269
Date d'inscription : 20/06/2008
Localisation : Dans un pré

Lost - Fringe : Un même univers ? Empty
MessageSujet: Re: Lost - Fringe : Un même univers ?   Lost - Fringe : Un même univers ? EmptySam 19 Juil - 2:57

happy
Non meuh, c'est du domaine du possible et comme dit plus haut ça serait une première.
D'ailleurs, en y réfléchissant, il ne reste plus que 2 saisons à Lost pale Evil or Very Mad et Abrams doit certainement espérer plusieurs saisons à Fringe Arrow qui sait, lors de la S2 ou S3 de Fringe nos amis de Fringe enquêteront sur le vol 815 qui devait relier Sydney à LA mais qui se retrouve au large de Bali Rolling Eyes ...ils enquêteront peut être sur un certains Richard Alpert et Alvar Hanso qui ne vieillisent pas tout comme les 47 enfants dont parle Broyles, etc, etc, etc

Oh purée * mode marseillaise *, tant et la ça serait affraid , et bien tant, on n'aura pas vraiment de réponse à la fin de la S6 de Lost ( pas toutes les réponses ), mais ce sont nos amis de Fringe qui trouveront et là, bah...à cet instant même je tirerai mon chapeau à Abrams, mais je ne suis pas certaine que ça sera le cas quand je verrai le final de Lost Suspect
Revenir en haut Aller en bas
jojolafrite

jojolafrite


Messages : 198
Date d'inscription : 30/06/2008

Lost - Fringe : Un même univers ? Empty
MessageSujet: Re: Lost - Fringe : Un même univers ?   Lost - Fringe : Un même univers ? EmptySam 19 Juil - 10:03

J'ai beau être fan de lost, j'espère que fringe tracera sa route de son côté et lorgnera davantage vers x-files Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cowsette
Peau de vache
Cowsette


Messages : 1269
Date d'inscription : 20/06/2008
Localisation : Dans un pré

Lost - Fringe : Un même univers ? Empty
MessageSujet: Re: Lost - Fringe : Un même univers ?   Lost - Fringe : Un même univers ? EmptyMar 29 Juil - 19:33

jojolafrite a écrit:
J'ai beau être fan de lost, j'espère que fringe tracera sa route de son côté et lorgnera davantage vers x-files Very Happy

Je vais être franche. Je pense qu'aucune série, pour ma part, ne pourra "rivaliser" avec Lost ( il ne faut jamais dire jamais Wink )
De savoir qu'il ne reste que 2 saisons à Lost me fou le cafard. Alors si Fringe " abordait" dans certains épisodes Lost, ça ne serait vraiment pas pour me déplaire, loin de là Wink
Revenir en haut Aller en bas
jojolafrite

jojolafrite


Messages : 198
Date d'inscription : 30/06/2008

Lost - Fringe : Un même univers ? Empty
MessageSujet: Re: Lost - Fringe : Un même univers ?   Lost - Fringe : Un même univers ? EmptyMer 30 Juil - 11:44

No Je suis fan de lost mais fringe doit créer sa propre voie.
Revenir en haut Aller en bas
Jergom
Fabriquant de LSD
Jergom


Messages : 241
Date d'inscription : 25/06/2008

Lost - Fringe : Un même univers ? Empty
MessageSujet: Re: Lost - Fringe : Un même univers ?   Lost - Fringe : Un même univers ? EmptyLun 8 Sep - 16:23

jojolafrite a écrit:
No Je suis fan de lost mais fringe doit créer sa propre voie.

+1

Je préfèrerai voir une série dans le style X_files fantastique plutôt que Lost. D'ailleurs j'espère vraiment que le coté Fantastique donnera une cohérence à leur scénario, et enfin, ne plus avoir de question sans réponse pendant 3 voir 4 saisons...
Revenir en haut Aller en bas
maeveprym

maeveprym


Messages : 246
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 49
Localisation : ailleurs

Lost - Fringe : Un même univers ? Empty
MessageSujet: Re: Lost - Fringe : Un même univers ?   Lost - Fringe : Un même univers ? EmptyLun 15 Sep - 0:58

Cowsette a écrit:
jojolafrite a écrit:
J'ai beau être fan de lost, j'espère que fringe tracera sa route de son côté et lorgnera davantage vers x-files Very Happy


De savoir qu'il ne reste que 2 saisons à Lost me fou le cafard. Alors si Fringe " abordait" dans certains épisodes Lost, ça ne serait vraiment pas pour me déplaire, loin de là Wink

Je suis comme jojolafrite et espère que Fringe sera une série "standalone" même si les thèmes abordés votn se rapprocher surement d'idées Lostiennes, même si je ne crois pas que les mutations génétiques ou la réanimations ont été cités dans les expérience de Dharma (ou si peut être sur les orchidées Razz )

Pour autant je suis bien reconnaissante à Mr Abrams flower de faire des parallèles qui à mon avis ne sont que des clins d'oeils

Et pour faire mon anti thèse, je finirai par dire que le prolongement de Lost dans Fringe est tout à fait envisageable du fait que les scénaristes connaissent à peu près la fin de la série dans deux saisons et peuvent imaginer un pont entre les deux (si ce sont les mêmes qui travaillent sur les deux projets bien entendu)
Revenir en haut Aller en bas
Jergom
Fabriquant de LSD
Jergom


Messages : 241
Date d'inscription : 25/06/2008

Lost - Fringe : Un même univers ? Empty
MessageSujet: Re: Lost - Fringe : Un même univers ?   Lost - Fringe : Un même univers ? EmptyLun 15 Sep - 11:55

maeveprym a écrit:

Et pour faire mon anti thèse, je finirai par dire que le prolongement de Lost dans Fringe est tout à fait envisageable du fait que les scénaristes connaissent à peu près la fin de la série dans deux saisons et peuvent imaginer un pont entre les deux (si ce sont les mêmes qui travaillent sur les deux projets bien entendu)

Non, ce sont 2 équipes bien distinctes pour 2 chaines différentes. Seul Jay Jay peut le savoir (oui on sait tous içi que ce sont Lindelof-Cuse-Abrams les maîtres du jeu de Lost Wink )

Je pense qu'on aura de gros clin d'oeïl au plus.
Revenir en haut Aller en bas
maeveprym

maeveprym


Messages : 246
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 49
Localisation : ailleurs

Lost - Fringe : Un même univers ? Empty
MessageSujet: Re: Lost - Fringe : Un même univers ?   Lost - Fringe : Un même univers ? EmptyMar 16 Sep - 10:46

Oui c’est en faisant quelques recherches que je me suis aperçue que la série n’était pas produite par ABC mais par la Fox (comme l’était X files à l’époque)
Revenir en haut Aller en bas
manny101

manny101


Messages : 1
Date d'inscription : 14/11/2010

Lost - Fringe : Un même univers ? Empty
MessageSujet: petite de dedicace deJ.J   Lost - Fringe : Un même univers ? EmptyDim 14 Nov - 16:17

Salut tous

Je ne sais pas si certains d'entre vous l'a remarqué et signalé, mais dans l'Episode 9 de la saison 1 : « Vues de l'esprit » (The Dreamscape), Olivia retrouve un billet d'avion du mec attaquait par des papillons et qui se jette par la fenêtre du building de Massive Dynamics. Et devinez qu'elle est la compagnie aérienne indiqué sur le billet d'avion...OCEANIC AIR! Je pense qu'on aura souvent des petites cace-dédi du même genre de la part de J.J!

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lost - Fringe : Un même univers ? Empty
MessageSujet: Re: Lost - Fringe : Un même univers ?   Lost - Fringe : Un même univers ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lost - Fringe : Un même univers ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The secrets of Fringe!
» "Liens" utiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fringe-france.fr :: Diffusion USA & Canada :: Les Théories-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser