Fringe-france.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [S1x03] - The Ghost Network -

Aller en bas 
+3
Hellboy
maeveprym
Cowsette
7 participants

Comment avez vous trouvé cet épisode?
Excellent
[S1x03] - The Ghost Network - Poll_left29%[S1x03] - The Ghost Network - Poll_right
 29% [ 2 ]
Très bien
[S1x03] - The Ghost Network - Poll_left57%[S1x03] - The Ghost Network - Poll_right
 57% [ 4 ]
Bien
[S1x03] - The Ghost Network - Poll_left14%[S1x03] - The Ghost Network - Poll_right
 14% [ 1 ]
Moyen
[S1x03] - The Ghost Network - Poll_left0%[S1x03] - The Ghost Network - Poll_right
 0% [ 0 ]
Mauvais
[S1x03] - The Ghost Network - Poll_left0%[S1x03] - The Ghost Network - Poll_right
 0% [ 0 ]
Très mauvais
[S1x03] - The Ghost Network - Poll_left0%[S1x03] - The Ghost Network - Poll_right
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Cowsette
Peau de vache
Cowsette


Messages : 1269
Date d'inscription : 20/06/2008
Localisation : Dans un pré

[S1x03] - The Ghost Network - Empty
MessageSujet: [S1x03] - The Ghost Network -   [S1x03] - The Ghost Network - EmptyMar 23 Sep - 11:49

[S1x03] - The Ghost Network - Thegostnetwork

Synopsis:Notre improbable trio enquête sur un horrible accident de bus dans lequel sont retrouvés les corps sans vie des passagers gelés comme des insectes dans l'ambre.
Merci Jergom

Résumé : Olivia assiste aux funérailles de John Scott, en compagnie de Charlie Francis. Elle confie à son ami son mal-être concernant la trahison de John et son sentiment d’avoir été utilisée. Au même moment, dans un restaurant, Peter remarque un homme qui l’aurait suivi pour le prendre en photos.
Broyles convoque Olivia, Peter et Walter sur les lieux de ce qui semble être une nouvelle attaque terroriste lié au dessein. Dans un tunnel routier, un bus est immobile avec tous ses passagers à l’intérieur…figés dans de l’ambre.

Dans une vidéo trouvée dans le bus, Oliviaremarque la disparition d’un sac à dos porté par l’une des victimes. Cette femme était agent fédéral au sein de la D.E.A. Avant l’autopsie de celle-ci, Olivia octroie un moment à son ancien partenaire avec la défunte.
Au laboratoire, lors de l’analyse de l’ambre, Walter découvre qu’une des composantes chimiques n’est détenue et fabriquée que par une seule société : Massive Dynamics

[S1x03] - The Ghost Network - Nve00009qz3 [S1x03] - The Ghost Network - Nve00008ky2 [S1x03] - The Ghost Network - Nve00011ck3 [S1x03] - The Ghost Network - Nve00013nv8

Parallèlement, Charlie contacte Olivia au sujet du comportement étrange d’un homme qui semble voir les anomalies au moment où elles se produisent, et qui connaissait des incidents déjà répertoriés tel que le vol 627 par exemple. Incapable de les verbaliser, il les exteriorise en les dessinant.
Walter évoque donc une nouvelle expérience de son passé : la création d’un « ghost network » ; un réseau de personnes pouvant communiquer par télépathie sur une longueur d’onde de pensées. Le réseau par sa nature était donc impénétrable aux non initiés. Roy, l’homme qui voit les anomalies est l’un des anciens cobayes utilisés pour ces expériences
Afin de déchiffrer ses pensées, Olivia et Peter se rendent dans l’ancienne maison familiale des Bishop, pour trouver du matériel caché par Walter avant son internement.

[S1x03] - The Ghost Network - Nve00014ah7 [S1x03] - The Ghost Network - Nve00015az0 [S1x03] - The Ghost Network - Nve00016eu1 [S1x03] - The Ghost Network - Nve00017vk4

Grâce à une « opération mineure » sur le cerveau de Roy, Walter parvient à lui faire exprimer les pensées qu’il reçoit. Il commence alors à parler... en latin, qu’Astrid parvient à traduire. Ses révélations conduisent Olivia à la morgue et elle découvre une entaille dans la main de l’agent fédéral. Elle comprend que son ancien partenaire a enlevé quelque chose caché dans le creux de sa main. Cet objet semble être la clé des autres conversations que Roy capte. Olivia et Francis parvienne à intercepter l’homme en question, mais au moment de l’appréhender il s’effondre, tué par un coup de feu. S’ensuit une course poursuite dans les rues de Boston et Olivia effarée, voit le tueur se jeter sous un bus au moment d’être interpellé.

[S1x03] - The Ghost Network - Nve00020bw6 [S1x03] - The Ghost Network - Nve00027hd1 [S1x03] - The Ghost Network - Nve00028rd5 [S1x03] - The Ghost Network - Nve00030kk1

Broyles qui a récupéré l’objet volé le remet à Nina Sharp, celle-ci le confie immédiatement à une équipe de chercheurs de Massive Dynamics. Ces scientifiques travaillent sur un sujet bien particulier : le corps de John Scott…


Lieux de l'épisode (en spoiler, pour l'instant, le spoiler sera enlevé dès que les membres auront vu l'épisode) :

Spoiler:

Merci de ne poster dans ce topic qu'une fois l'épisode diffusé et visionné.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Cowsette
Peau de vache
Cowsette


Messages : 1269
Date d'inscription : 20/06/2008
Localisation : Dans un pré

[S1x03] - The Ghost Network - Empty
MessageSujet: Re: [S1x03] - The Ghost Network -   [S1x03] - The Ghost Network - EmptyJeu 25 Sep - 19:27

Well happy
I stop to watch this episod after 5 mn because my english is too poor^^ and I can say to you, if you don't speak english very well don't watch this episod and wait^^...but I think, as I saw, it's a great episod
See you soon bravo2
Revenir en haut Aller en bas
maeveprym

maeveprym


Messages : 246
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 49
Localisation : ailleurs

[S1x03] - The Ghost Network - Empty
MessageSujet: Re: [S1x03] - The Ghost Network -   [S1x03] - The Ghost Network - EmptySam 27 Sep - 12:14

Ok I'm gonna wait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cowsette
Peau de vache
Cowsette


Messages : 1269
Date d'inscription : 20/06/2008
Localisation : Dans un pré

[S1x03] - The Ghost Network - Empty
MessageSujet: Re: [S1x03] - The Ghost Network -   [S1x03] - The Ghost Network - EmptySam 27 Sep - 12:47

Le meilleur des 3 épisodes Very Happy ( avis personnel bien évidemment )

Je ne vais pas entrer dans les détails, j'attends que tout le monde l'ai vu Wink

Ce que j'ai beaucoup aimé:
- "l'intrigue" autour du "dessein" avance : au début, quand Broyles parle du "dessein" je me suis dit"non, ça ne va pas, soit la traduction est mauvaise, soit...." soit j'avais raison^^ ( vous comprendrez quand vous aurez vu l'épisode...cela dit, vous n'êtes pas censé lire ce que j'écris si vous ne l'avez pas vu...pouah bien Laughing )

En fait, pour moi, cet épisode se résume beaucoup à tout ce qui pourrait "entourer" le "dessein", l'épisode ne ne base pas uniquement sur un "fait mystérieux", à la rigueur, on s'en tape totalement dans cet épisode.La, pour une fois, ça me donne vraiment envi de "cogiter" sur les personnes qui entourent le "dessein" Wink

- la "fin", même si dés le départ et d'aprés le casting c'était une "évidence" ( quand je dis la "fin", je parle des 30 dernières secondes

- il n'y pas eu un seul temps "mort"

- Walter Bishop reste Walter Bishop^^

- l'intrigue autour du personnage d'Olivia

- la musique: si on ferme les yeux on pourrait croire que l on regarde Seven ou Lost bave

Bon j'attends que quequ'un d'autre en parle pour entrer dans les détails, car cet épisode mérite "réflexion" et je ne veux pas vous spoiler car je sais que vous aller lire happy

Je n'ai pas vôté "excellent" car on ne voit pas Gene Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Hellboy
Fondateur
Hellboy


Messages : 1307
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : De retour ici-bas...

[S1x03] - The Ghost Network - Empty
MessageSujet: Re: [S1x03] - The Ghost Network -   [S1x03] - The Ghost Network - EmptySam 27 Sep - 15:57

Vraiment génial cet épisode! Cowsette, tu as tout dit. Walter is the best (bon, après Hank Moody..)

J'adore comment on a bien vu Astrid et Broyles, ils ont pris de l'envergure.

Excellente la blague du câble. [S1x03] - The Ghost Network - 89327
Revenir en haut Aller en bas
http://fringe.forumdefan.com
Theclad

Theclad


Messages : 9
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 33

[S1x03] - The Ghost Network - Empty
MessageSujet: Re: [S1x03] - The Ghost Network -   [S1x03] - The Ghost Network - EmptySam 27 Sep - 16:03

Excellent épisode, sûrement le meilleur de ce début de saison, çà fait vraiment plaisir.

Bon, le scénario avance peu à peu et on rentre dans cet univers étonnant de Fringe ! :)

PS : La musique est un régal pour les oreilles ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Hellboy
Fondateur
Hellboy


Messages : 1307
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : De retour ici-bas...

[S1x03] - The Ghost Network - Empty
MessageSujet: Re: [S1x03] - The Ghost Network -   [S1x03] - The Ghost Network - EmptyDim 28 Sep - 16:33

Les gars qui tentent de récuperer le jeton de caddie (oui, ça y ressemble vachment). Pensez-vous qu'il ya une espèce de conflit de position entre eux et Massive Dynamics.

Nina et Broyles ont l'air d'utiliser Olivia pour récuperer ce genre de jeton de caddie.

Ceci dit, Nina et Broyles ont déjà d'autres "missions" à confier à Olivia, des missions différentes, me semble-t-il.

Le mystère se met carrément en place. Il y a de quoi théoriser à fond!

Il serait interessent de savoir quelle langue parlent les voleurs de jeton de caddie.
Revenir en haut Aller en bas
http://fringe.forumdefan.com
Cowsette
Peau de vache
Cowsette


Messages : 1269
Date d'inscription : 20/06/2008
Localisation : Dans un pré

[S1x03] - The Ghost Network - Empty
MessageSujet: Re: [S1x03] - The Ghost Network -   [S1x03] - The Ghost Network - EmptyDim 28 Sep - 16:49

Hellboy a écrit:
le jeton de caddie
Moi ça m'a fait pensé à une capote [S1x03] - The Ghost Network - 44994

Hellboy a écrit:
Il serait interessent de savoir quelle langue parlent les voleurs de jeton de caddie.
Ils doivent faire parti de ceux qui ne parlent pas le "cyborg"^^ ( ou autres "espèces" de ce genre )

Concernant les "relations" qu'entretiennent Nina et Broyles c'est pas évident ...pour l instant on ne voit que le "donnant donnant".
Broyles semble avoir besoin de la Massive Dynamic ( MD, plus court ok? ) ou semble tarvailler pour la MD;
Je vais revoir l'épisode ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hellboy
Fondateur
Hellboy


Messages : 1307
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : De retour ici-bas...

[S1x03] - The Ghost Network - Empty
MessageSujet: Re: [S1x03] - The Ghost Network -   [S1x03] - The Ghost Network - EmptyDim 28 Sep - 16:52

Cowsette a écrit:

Broyles semble avoir besoin de la Massive Dynamic ( MD, plus court ok? ) ou semble tarvailler pour la MD;
Je vais revoir l'épisode ce soir Wink

C'est surtout qu'il semble avoir des portes d'entrées partout : le FBI, la CIA, MD.
Concernant son employeur, on ne peut pas dire aujourd'hui qui il est. Le gouvernement, MD? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://fringe.forumdefan.com
Cowsette
Peau de vache
Cowsette


Messages : 1269
Date d'inscription : 20/06/2008
Localisation : Dans un pré

[S1x03] - The Ghost Network - Empty
MessageSujet: Re: [S1x03] - The Ghost Network -   [S1x03] - The Ghost Network - EmptyDim 28 Sep - 16:55

Broyles tarvaille pour le gouvernement, ça c'est certain....mais certainement pour une "branche obscure" du gouvernement qui travaille avec la MD, mais peut être bien que la MD ne leur dit pas tout hein Laughing

Le "gouvernement" ferme les yeux sur certaines activités de la MD, en contre partie la MD fournie, renseigne, etc.... ( mais au minimum )
Revenir en haut Aller en bas
Jergom
Fabriquant de LSD
Jergom


Messages : 241
Date d'inscription : 25/06/2008

[S1x03] - The Ghost Network - Empty
MessageSujet: Re: [S1x03] - The Ghost Network -   [S1x03] - The Ghost Network - EmptyDim 28 Sep - 18:02

Hellboy a écrit:
Il serait interessent de savoir quelle langue parlent les voleurs de jeton de caddie.

Je crois qu'astrid précise que c'est du latin quand l'antenne humaine commence à capter la fréquence dessein happy
Revenir en haut Aller en bas
Hellboy
Fondateur
Hellboy


Messages : 1307
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : De retour ici-bas...

[S1x03] - The Ghost Network - Empty
MessageSujet: Re: [S1x03] - The Ghost Network -   [S1x03] - The Ghost Network - EmptyDim 28 Sep - 19:12

Jergom a écrit:
Hellboy a écrit:
Il serait interessent de savoir quelle langue parlent les voleurs de jeton de caddie.

Je crois qu'astrid précise que c'est du latin quand l'antenne humaine commence à capter la fréquence dessein happy

Exact, chose qui ne nous dit pas du tout d'où ils viennent.
Revenir en haut Aller en bas
http://fringe.forumdefan.com
Jergom
Fabriquant de LSD
Jergom


Messages : 241
Date d'inscription : 25/06/2008

[S1x03] - The Ghost Network - Empty
MessageSujet: Re: [S1x03] - The Ghost Network -   [S1x03] - The Ghost Network - EmptyLun 29 Sep - 10:13

Hellboy a écrit:
Jergom a écrit:
Hellboy a écrit:
Il serait interessent de savoir quelle langue parlent les voleurs de jeton de caddie.

Je crois qu'astrid précise que c'est du latin quand l'antenne humaine commence à capter la fréquence dessein happy

Exact, chose qui ne nous dit pas du tout d'où ils viennent.

La question était "quelle langue parlent-ils ?". Pour le reste je ne suis pas encore ^^ devein. Tiens, ça rime avec dessein happy
Revenir en haut Aller en bas
Cowsette
Peau de vache
Cowsette


Messages : 1269
Date d'inscription : 20/06/2008
Localisation : Dans un pré

[S1x03] - The Ghost Network - Empty
MessageSujet: Re: [S1x03] - The Ghost Network -   [S1x03] - The Ghost Network - EmptyLun 29 Sep - 10:27

De nos jours, le latin est encore la langue officielle du Vatican, l'Eglise Catholique ( les prêtres, etc... ) parlent ou savent parler le latin.
Bon Astrid elle n'est pas bonne soeur, mais des Astrid aux USA, il ne doit pas y en avoir des tas^^
Bref le latin est utilisé par les hommes d'Eglise et certains scientifiques, savants, historiens le parlent.

Je ne sais pas pourquoi, mais je vois bien "l'Eglise" dans le "coup"...d'ailleurs le début de l'épisode est peut être un petit clin d'oeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
jojolafrite

jojolafrite


Messages : 198
Date d'inscription : 30/06/2008

[S1x03] - The Ghost Network - Empty
MessageSujet: Re: [S1x03] - The Ghost Network -   [S1x03] - The Ghost Network - EmptyLun 29 Sep - 17:37

Va-t-on vers un da vinci code bis ??? Au fait, le mystère autour de peter s'épaissit. Qui est ce type qui le traque et que veut-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Hellboy
Fondateur
Hellboy


Messages : 1307
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : De retour ici-bas...

[S1x03] - The Ghost Network - Empty
MessageSujet: Re: [S1x03] - The Ghost Network -   [S1x03] - The Ghost Network - EmptyLun 29 Sep - 18:09

jojolafrite a écrit:
Va-t-on vers un da vinci code bis ??? Au fait, le mystère autour de peter s'épaissit. Qui est ce type qui le traque et que veut-il ?


Je pense que ça a à voir avec son "dossier" qu'Olivia énumère quand elle le récupère en Iraq (trafic d'armes entre autres, me semble-t-il)
Revenir en haut Aller en bas
http://fringe.forumdefan.com
maeveprym

maeveprym


Messages : 246
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 49
Localisation : ailleurs

[S1x03] - The Ghost Network - Empty
MessageSujet: Re: [S1x03] - The Ghost Network -   [S1x03] - The Ghost Network - EmptyLun 29 Sep - 20:46

Un bon épisode qui révèle qu'en fait tout le monde à quelque chose à cacher, Nina la première bien sur, mais aussi Peter (les photos) et même Olivia entenne inconsciente... Question

Walter est grandiose et on ne se lasse pas des talents d'Astrid Wink

Décidément dans Fringe, ce qui me marque c'est la lumière, je n'ai encore vu cela dans aucune série, Abrams en su en faire une originalité et surtout Tom Yatsko, le directeur de la photographie.
Ce dernier a travaillé sur les experts et The Nine (bonne série trop tôt fini)
Juste pour dire que Fringe tant par son intrigue (comme Cowsette j'ai trouvé que c'était bien ficelé) que par son esthétisme I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fringed
Web Designer
Fringed


Messages : 464
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 37
Localisation : Nancy (54)

[S1x03] - The Ghost Network - Empty
MessageSujet: Re: [S1x03] - The Ghost Network -   [S1x03] - The Ghost Network - EmptyMar 30 Sep - 20:35

Bon, je ne l'ai toujours pas vu, mais promis, mon avis sera posté Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Kirksky.skyblog.com
Contenu sponsorisé





[S1x03] - The Ghost Network - Empty
MessageSujet: Re: [S1x03] - The Ghost Network -   [S1x03] - The Ghost Network - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[S1x03] - The Ghost Network -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [S1x03 ] - The Ghost Network -
» [Trailer] S1x03 -The Ghost Network-
» [S1x03 ] "The Ghost Network"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fringe-france.fr :: Diffusion USA & Canada :: Les Episodes :: Saison 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser